vendredi 18 juin 2010

La solitude des « fanfarons » !

Bon on est tous bien d’accord pour reconnaitre que des « esbroufeurs » il y en a de toutes sortes et je ne pense pas qu’on puisse me contredire !

En général ils et elles sont considéré(e)s comme étant de « vrai(e)s charlatans » qui, après avoir tenté de tromper tout le monde, et naturellement très insatisfait(e)s de ne pas y être parvenu(e)s, continuent à harceler les cons et les mouches !

Le plus navrant de chez « Albert Navrant », le roi du « jaune paille », c’est de devoir constater que quelques « gentils gogos », peut être pas si gentils que ça d’ailleurs, continuent à croire que « ces hâbleurs sans consistance » (entre autres déficits et lacunes !!) iront leur décrocher la lune !

Bon c’est frai qu’on n’a pas pour habitude de rompre les charmes que procurent, parfois, les rêves les plus époustouflants ,et c’est la raison pour laquelle nous exhortons les plus naïfs de tous, et aussi de toutes, heureux « méditatifs en herbe », et en mal d’être (ça c’est sur !!) à coller aux fesses de leur gourous préférés (mais on me dit qu’il y en a de moins en moins et que, même notre « égérie préférée » alias la « duchesse aux pieds plats et aux mains nues », aurait tiré sa révérence !!

Il est vrai que pour pouvoir se « recaser » dans d’honorables conditions il vaut sans doute bien mieux (et c’est rien de le dire) ne pas inscrire aux termes de son CV (Civilement Votre) qu’on a été l’un, ou l’une des meilleurs « supporters » de celles et de ceux qui ne sont apparemment pas considéré(e)s comme étant de bons et loyaux « partis » … ni même des « partis » tout court … et c’est le moins qu’on puisse dire … d’ailleurs !

Il est vrai que lorsque des « impétrants » feront état de leurs parcours aux côtés, et aux arrières, de quelques uns, et de quelques unes, de ces personnages d’une fiabilité plus que douteuse à tous égards, on aura désormais toujours tendance à se méfier d’elles et d’eux !!

Car enfin si ces individus, touts états et toutes conditions et toutes éducations confondues, ont été en capacité, un jour de croire que de tels « personnages » allaient pouvoir faire évoluer les choses vers des « horizons plus profitables à tous et à toutes », c’est qu’ils n’étaient certes pas du tout en capacité d’apprécier et de valoriser objectivement leurs vrais pitoyables « états » tant spirituels qu’intellectuels … sans même parler de culture… !!

Mais il est vrai qu’au regard du respect et de la loyauté que nous devons à la Démocratie, sous toutes ses formes et dans tous ses états, nous nous devons de considérer que même les plus célébrissimes hâbleurs ont le droit d’essayer … fussent ils, et fussent elles des éléments parmi les plus méprisables de la chaîne humaine !!

Remarquez que pour ces avides de trahison, pris dans l’acception la plus exhaustive du terme, il y aura toujours quelqu’un à tromper et à trahir !!

Mais BOF .. quelle importance « vu » de qui ça vient ??

Marcel !!!!

Aucun commentaire: