mercredi 9 juin 2010

Dis moi qui tu fréquentes … etc … etc … !!

C’est vrai qu’on aurait parfois tendance à oublier cet éternel précepte !

Il s’inscrit cependant aux termes de l’un de ces enseignements que nos parents, et aussi nos amis les plus bienveillants, renouvelaient avec l’ardeur employée par celles et ceux qui craignent toujours que « les cons, et leurs homologues », parviennent à nous distraire en marge du « bon sens ». !!

Bon c’est vrai que des cons il y en a toujours eu et qu’il y a assez peu de chance qu’ils disparaissent de la surface de la Terre.

Le tout étant de savoir les éviter afin, au moins, de ne pas perdre du temps à se contraindre à afficher de courtoises attitudes alors que nous aurions plutôt très envie de ne même pas savoir qu’ils existent !

Mais les choses étant ce qu’elles sont, même les plus nuls d’entre les cons les plus nuls parviennent (c’est rarissime mais ça arrive) à s’adjoindre des espèces des « disciples » !

Ces « disciples », constitué(e)s par des groupuscules d’individus, à l’égard desquels, par ailleurs, on aurait jamais pu imaginer qu’ils puissent se satisfaire d’autant de médiocrité, ces disciples donc, sont étonnamment figés en attente de quelques « ordres de marche » !!

Des « ordres » qu’il conviendrait sans doute de définir comme étant de « pitoyables instructions », souvent très mal ordonnancées, et toujours farcies d’imbécilités parmi celles des plus grotesques que vous puissiez imaginer !

Ce qui peut paraître comme étant assez surprenant, malgré tout, c’est de voir que quelques uns des « zouaves » les plus inféodés à ces « pitres » et autres « gogos » ne semblaient pas, très à priori, avoir vocation à se ranger aux arrières d’individus de culture si ostensiblement ou supposément très… très … très inférieure aux leurs… (enfin c’est à espérer .. !!).. !

Mais comme le disait « Diogène », du fond de son tonneau, il ne faut plus s’étonner de toutes ces choses car lorsque les individus les plus « fragiles », surtout lorsque ce sont, par-dessus le marché, les plus incultes, privilégient la satisfaction de leurs convoitises à toutes autres choses, il faut s’attendre à ce « qu’ils fassent feu de tous bois » … comme on dit !!

Mais entre nous et la voie de chemin de fer … fallait il s’attendre à ce que les plus ignorants soient spontanément investis des toutes les grâces, dont celles qui les autoriseraient à prétendre qu’ils ne sont finalement pas aussi illettrés que semblent l’affirmer les 99,99 pour cent de celles et ceux qui ont le désagrément de les côtoyer … avant … d’être … ce qu’on sait !!... mais bof ?? être baisés par ceux là et celles là …. c’est un mal … pour un meilleur bien … essayez d’imaginer ce que ça impliquerait de devoir se coltiner tout « ça » au quotidien … !!

Balthazar

Aucun commentaire: