Une rentrée morose sans doute puisque la presse économique n’arrête pas de rabâcher que la conjoncture est en net repli et qu’on risque fort d’entrer en phase de récession après deux trimestres consécutifs de croissance négative !
Une rentrée hollywoodienne aussi puisque c’est le célébrissime Bernard Kouchner qui a eu le très grand honneur d’accompagner la Première Dame de France, Carla Bruni – Sarkozy, à l’inauguration du temple boudhiste de l’Hérault le 22 courant ?
Une rentrée politiquement timide (euphémisme) au regard des réticences à s’afficher aux côtés d’un Chef spirituel, le dalai – lama, dont l’essentiel de toutes les prières sont actuellement destinées à libérer le Tibet des contraintes (euphémisme sans doute ?) perpétrées par les autorités chinoises.
Une rentrée tout court qui nous apporte son lot de mauvaises nouvelles, dont toutes les actions délictuelles et criminelles… y compris même cet invraisemblable piratage organisé dans les eaux territoriales des rivages de la Corse !
Une rentrée qui se distinguera pour de nombreuses communes, dont celle de La Trinité, par des caractéristiques financières assez peu réjouissantes mais qu’il faudra surmonter de toutes les façons acceptables et possibles !
Et puis la rentrée c’est aussi la perspective de devoir à nouveau confronter tous les bouffons qui se sont pour toujours inféodés aux doctrines sectaires des « ya - ka - faut - que » et qui se sont aussi toujours déclarés en faveur d’hypothétiques méthodes de gestion, soi disant mieux adaptées aux contraintes contemporaines.
On déplore cependant que les inventeurs de ces miraculeuses manipulations ne soient jamais allés au-delà de quelques vagues et très grotesques borborygmes exultés, plus que pronon, sur cette espèce de ton dogmatique qui caractérise bien ceux qui feignent de tout savoir mieux que les autres !
Sans doute, d’ailleurs, par infusion spontanée du SAVOIR lorsqu’il s’agit de ceux qui ont été totalement privés de son enseignement, ou par quelques connaissances académiques dont il n’est d’ailleurs pas certain qu’elles aient profité au bon parachèvement moléculaire de celle ou celui qui s’en réclame.
Enfin quoi dire de plus que ce qui a déjà fait l’objet de nombreuses déclarations ?
Des déclarations et autres discours ou palabres dont on pourra toujours opportunément réhabiliter, en les accommodant, bien entendu, les thématiques autour desquelles elles fondaient leurs inspirations respectives !
Et cela en toutes les circonstances ou opportunités du moment !
DIDIER
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire