N’en déplaise à nos amis communistes, et associés (de circonstance ou pas), les leçons de morale relatives aux rêves égalitaristes, partageurs, équitables… etc etc … ont été définitivement rangées dans les placards de tous les vieux souvenirs !!!!
Par curiosité (un peu malsaine) je suis allé voir ce à quoi ressemblait ce fabuleux yacht (dont on a du mal à dire qu’il est issu des fiertés et sueurs de quelques prolétaires russes associés..), superbement ancré dans la baie de Beaulieu, au large de Saint Jean Cap Ferrat.
C’est une espèce de monstre tout blanc (immaculé !!!) de plus de 120 mètres de long dont le propriétaire, on ne peut plus russe, (sans doute un prolétaire qui a super bien réussi !!) peut s’enorgueillir.
Rien à voir avec les épaves qui servent de barques à quelques pauvres marins pêcheurs de nos régions et leurs rivages !! (Quoique vous connaissez la chanson… les premiers seront les derniers .. !!)
C’est la vraie « classe quoi » (pas celle cependant dont nous parlait Marx !!) … !! et bien entendu si c’est ça ce à quoi ressemble la moyenne basse des classes ouvrières russes … et communistes … alors ça vaut peut être le coup d’aller se faire embaucher dans les territoires de l’Union … mais pas en Sibérie siouplait !
Finalement vous voyez bien qu’on nous avait pas tout dit … et contrairement à ce que nos communistes, bien de chez nous, laissent régulièrement supposer à nos enfants ou à nos naïfs… il y a de vrais « très très très » riches russes … et des autres « très très très » pauvres !!
Mais ne vous en faites pas nos communistes à nous sont également bien « ancrés »… peut être pas dans la baie des milliardaires (Cap d’Antibes) ni à Beaulieu, mais sur nos idylliques rives d’un Paillon qui a la courtoisie d’être impraticable à tous ces navires de richissimes russes … !!
Alors ce qui nous interpelle forcément c’est l’affichage d’une telle richesse, l’arrogance d’une telle profusion et le culte d’une vie tellement fastueuse… pendant que des millions de gens, en Russie, ne parviennent pas à se nourrir convenablement, à se loger de manière décente et que surtout ils ne disposent d’aucune protection fiable !
C’est vrai qu’il y a des modèles de sociétés dont la signifiance échappera toujours à notre entendement !!
Qu’en pensent nos amis communistes et leurs nouveaux associés ?
VLADIMIR
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire