mardi 5 août 2008

LE MYSTERE DIX % ET AUTRES PERLES.....

DERNIERE MINUTE.....


Question sans réponse ;


On fait mystère et barrage sur l’identité de celui que nombre de trinitaires ont appelé Monsieur 10 pour cent… j’aimerais qu’on me dise qui il est une bonne fois pour toutes.


Marguerite




Si vous n’allez pas vers le Chevalier Blanc le Chevalier Blanc viendra à vous…

C’est ainsi que soutenu d’une part par son bâton de pèlerin et d’autre part une petite partenaire de choix, notre valeureux Chevalier Blanc part à la conquête des quartiers de La Trinité pour y jouer les bons apôtres.

Juste un conseil qui pourrait lui être utile en toutes occurrences : que dans les fonctions de soutien il soit plus confiant en la loyauté du bâton …

une recommandation qui peut valoir de l’or… ou du moins qui pourra éviter illusions et accidents …Pour le reste rien de plus banal que de voir un individu exprimer ses ambitions dans le cadre d’une campagne électorale… le hic qui s’impose, en particulier à ceux dont il essaie de s’approprier les voix, réside tout de même dans le fait que si son incompétence devait se révéler aussi désastreuse qu’on se plait parfois à le dire, La Trinité serait une nouvelle fois plutôt mal barrée…

En plus c’est vrai que, ayant plusieurs fois abandonné ses amis et trahi son parti politique, il s’est fabriqué une image déplaisante et dont il aura du mal à restaurer ce qu’elle évoque au titre du concept de fidélité et de celui de loyauté.

En plus c’est vrai que pour l’avoir écouté plusieurs fois, en conseil et dans la rue, il n’arrive pas à me convaincre de tout ce qu’il dit, et surtout des insultes si peu déguisées qu’il adresse au maire.

Un maire que j’ai appris à connaître alors que je n’étais pas du même bord politique que lui, et qui aujourd’hui me parait ouvert et disponible.

C’est vrai aussi que ce soi disant redresseur de torts en blanc ne parait pas très intelligent et j’ai horreur de cette sale habitude qu’il a de dire des choses désagréables dans le creux de l’oreille, à la manière d’une confidence, et de façon très inconfortablement tactile.

Je crois aussi qu’il devrait fermer la bouche en mastiquant … ça c’est franchement dégoûtant …Je crois aussi que lorsqu’on lui pose une question, en conseil, et qu’il ne comprend pas ce qu’on lui demande, ce qui est assez fréquent, il ne devrait pas dire qu’il se comprend lui .. et que ça suffit … ça c’est d’une ringardise absolue …

Nathalie.



Un petit coup de téléphone ?


J’apprenais hier soir qu’un adjoint de l’opposition communiste municipale téléphonait à tous les présidents d’associations pour leur demander ce dont ils auraient besoin en termes de subventions et au titre de ce que budgétera la commune en 2008…


Je pense que c’est « aller un peu vite en besogne » même si l’émergence des divisions que l’on connaît risque de respectivement fragiliser chaque liste et par conséquence directe redonner une chance au parti communiste de revenir aux affaires.Lorsqu’on m’a dit qui était l’auteur de ces appels, ne demeurant plus du tout à La Trinité, j’ai compris pourquoi ces interventions arrivaient comme un cheveu gras dans la soupe.

Isabelle

Aucun commentaire: