jeudi 28 août 2008

Les dessous de l’envers…

Il ne faut pas être Grand Clerc pour être en position d’affirmer que les mois à venir ne s’annoncent pas sous les meilleurs auspices possibles !

D’ailleurs l’ensemble de nos élus nationaux, et de nombreux élus locaux, ne sont pas très prolixes au regard de ce qui pourrait être mis en œuvre pour échapper aux mauvaises conséquences de ce qui se prépare !

Et pour l’heure nos meilleurs contradicteurs trinitaires (je parle de ceux qui entendent donner des leçons à tout le monde..) ne se sont pas encore manifestés pour nous dire que si « tout ça » ne dépendait que de leur autorité « ça » ne se passerait pas comme ça !

Car, ajouteraient ils (ou elles). Il y a des solutions mais il faut les chercher aux bons endroits !

Et naturellement en disant cela, comme cela et en ces termes, nos frimeurs BCBG (attention c’est façon de parler bien sur !!), ou tous autres qui ne le sont pas, semblent avoir allègrement épuisé l’essentiel de leurs énergies, l’intégralité de leurs bonnes idées (et même la totalité des mauvaises !) et une bonne partie de leurs connaissances (quoique) !

Il faut dire qu’on parvient parfois à se demander si pour ces frimeurs, l’époustouflante « innocence » qu’ils placardent, par défaut, par carence ou par simple indigestion, ne constitue pas une de ces confortables conditions qui permet aux plus stupides de survivre sans jamais se soucier des inconvenances et déficiences qui les affectent si désespérément !

Il est vrai que les discoureurs de banalités, conneries ou autres pacotilles, n’ont jamais manqué une seule occasion de nous assurer de leurs très grandes capacités à faire différemment, voire beaucoup mieux.

Mais fort heureusement pour la sauvegarde du solde de leur image ils n’ont jamais eu à en apporter la preuve.

Dans le même temps ces mêmes phraseurs de weekend en camping prétendaient qu’ils ne divulgueraient aucuns de leurs fabuleux programmes avant que d’être plébiscités et nommés aux affaires !

Toutes les populations, d’ici, et de partout ailleurs, ont déjà vécu des situations électives comme la notre et qui se distinguent notamment du fait que quelques familles et leurs descendances respectives essaient toujours aussi gaillardement d’aller « aux affaires » alors que de toute évidence, et à des motifs que nous ignorons, ils ne cessent de se faire hardiment rejeter et renvoyer vers d’autres horizons.

Il convient néanmoins de préciser que pour celles des progénitures qui essuient leurs premiers échecs électifs, face à ces formidables épreuves et tests de notoriété, nous serions tentés de dénoncer la légèreté de leurs conseils, fussent ils de leur proche lignée, qui se sont grossièrement abstenus de toute nécessaire mise en garde !

Car enfin, dans une perspective politique au sens noble, et qui se voudrait aussi exemplaire à tous égards, n’est il pas grotesque de laisser ses parents, enfants et amis, s’afficher de manière si inaltérable en de telles proximités et en de telles dépendances ?

Tout ça n’est pas sérieux !

ALI BABA

Aucun commentaire: