… et en des termes plus grossiers que ceux exprimés par DIDIER .. c’est bien la merde !
On attendait la croissance et c’est la récession qui nous pend aux narines… on attendait que notre pouvoir d’acheter mieux et plus s’améliore… et c’est l’inverse qui se produit… et on nous dit que l’appréciation des matières premières constitue à elle seule un sérieux motif de ralentissement de l’économie… mais on dit plutôt vague sur les autres causes … lorsque la crise du « subprime » n’est pas sur le devant de la scène.. comme si c’était un stupide et magistral … etc …
Je ne sais pas de quelle manière les innocents s’appliquent à interpréter le fait qu’au premier trimestre de cette année la croissance a été contenue à 0,1 % contre 0,5 % dans la zone euro et 0,8 % en Allemagne… mais quelque part il serait peut être utile de s’en inquiéter …
De toute évidence la France est économiquement plus fragile que ses voisins européens et n’est pas en bonne capacité de supporter sans dégâts les hausses des matières premières.. à commencer par le pétrole !
A n’en pas douter le quart d’une demi seconde la France n’a presque pas contribué (c'est-à-dire presque pas du tout.. !) à l’accroissement des embauches, dont on estime qu’elles s’élèvent à environ 4,7 millions de salariés (3,1 %) pour les seules entreprises du CAC 40.
A n’en pas douter l’internationalisation de nos entreprises provoque des destructions d’emplois et sa progression ne laisse pas présager que la situation peut s’améliorer au cours des années à venir !
A titre d’exemple la « Logan », produit des ingénieristes français mais fabriquée au dehors de notre territoire profite d’un énorme succès, dépassant le million de ventes, mais ne profite pas du tout à l’emploi..
Je rappellerai même que le groupe constructeur vient d’annoncer la suppression de poste en Europe et la fermeture définitive d’une usine d’assemblage à Sandouville !
A part ça ON NE RÊVE PAS
A bon entendeur salut !
L’autre bout de la lorgnette !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire