samedi 9 août 2008

Souvenez vous !!!!!!! une perle parmi les perles....


Interviews!Entre les échos et un prétendant (au choix !!)

Les échos : on dit de vous que vous n’avez rien à dire !
Le prétendant : c’est vrai que je dis « vague » mais c’est exprès !

Les échos : on dit de vous que vous êtres très inculte !
Le prétendant : en effet mais je suis très très cultivable !

Les échos : pour vous la trahison c’est quoi ?
Le prétendant : c’est un réflexe très automatique et très incontrôlable !

Les échos : qu’auriez vous réalisé en lieux et places de l’ancienne école de Laghet ?
Le prétendant : un multiplex, un bowling, une pharmacie et trois jeux de pétanque !

Les échos : comment l’auriez vous financé ?
Le prétendant: avec de l’argent !

Les échos : qu’auriez vous fait de la zone Anatole France ?
Le prétendant : 3245 jeux de boules dont 1899 jeux de pétanque !

Les échos : comment les auriez vous financés ?
Le prétendant : avec de l’argent !

Les échos : avez vous critiqué l’option d’une crèche en centre ville ?
Le prétendant : oui à cause des pollutions !

Les échos : où l’auriez vous bâtie ?
Le prétendant : sur les hauteurs … genre plateau Tercier !

Les échos : ne craignez vous pas que ce soit trop loin ?
Le prétendant : non pas à vol d’oiseau ! « y avait » qu’à construire un téléphérique !

Les échos : vous critiquez la réhabilitation de l’ancienne gendarmerie ! Pourquoi ?
Le prétendant : parce qu’on m’a empêché de la faire avec des amis à moi et hors consultation !

Les échos : vous critiquez la vente du terrain Attia ! Pourquoi ?
Le prétendant : parce que la ville aurait pu se charger de le dépolluer et d’aménager !

Les échos : peut être mais financièrement comment ?
Le prétendant : avec de l’argent !

Les échos : lorsque vous parlerez de votre programme que direz vous de son financement ?
Le prétendant : je dirai qu’il faut de l’argent !

Les échos : d’accord mais comment vous procurerez vous les moyens financiers nécessaires?
Le prétendant : en les réclamant très poliment !

Les échos : on dit de vos amis qu’ils commencent à douter de vos facultés et capacités ! est ce vrai ?
Le prétendant : je m’en contre balance ! où voulez vous qu’ils aillent maintenant qu’ils se sont grillés avec moi ? je les tiens par les « C » (cravates) !

Les échos : mais vous ne pouvez pas bâtir quelque chose de sérieux sur ces bases !
Le prétendant : mais qui vous a dit qu’on voulait bâtir quelque chose de sérieux ? vous nous avez bien regardé ?

Les échos : mais peut être que vos disciples ne sont pas de cet avis !
Le prétendant : écoutez moi bien ! déjà pour accepter d’être mon disciple il faut pas avoir d’avis ! celles et ceux qui ont cru à mon « aura » sont tombé(e)s dans le panneau ! la seule chose que je suis en capacité d’irradier ne relève ni de la loyauté (évidemment !), ni de l’intelligence (pour sur !) ni de la culture (ça on sait !), ni de l’instruction (déjà avoué !), ni de l’éducation (il s’agit bien entendu de la bonne éducation).

Les échos :mais alors comment avez-vous pu enrôler quelques gogos sous votre «auréole»?
Le prétendant : ça c’est le plus facile ! vous sollicitez toutes celles et tous ceux que la haine gouverne sans partage en promettant de les aider à faire le plus de mal possible ! et puis vous attendez qu’il y aient des retours ! et il y en a toujours ! même moi (et c’est pas peu dire !) j’en suis presque écoeuré !

Les échos : votre truc parait assez sordide ! j’ose espérer que ça n’est pas un critère majeur !
Le prétendant : détrompez vous ! si vous le croyez c’est que vous n’avez pas encore bien observé !

Les échos : c'est-à-dire ?
Le prétendant : je vous l’ai déjà dit ! regardez autour de moi ! j’ai « racolé » des individus dont les seuls ressentiments (fussent ils totalement infondés) les prédisposaient à pactiser avec moi ! nonobstant même la répugnance que je leur inspirais auparavant ! quelle désespérante extrémité pour ces pauvres bougres sans conviction assez solide pour résister à des appels aussi diaboliques !

Les échos : mais ne craignez vous pas d’être abandonné par les moins gogos de votre équipe ?
Le prétendant : on voit que vous ne me connaissez pas ! en matière de sournoiseries j’ai plus rien à apprendre ! lorsque je vous dis que je les tiens par les « C » (cravates) c’est que j’ai réussi à capitaliser quelques confidences qui me servent de gage ! et de super garantie ! il faudrait pas que celles ou ceux que ça concerne me fassent « C » (croasser !) ! ils seraient contents du voyage !

Les échos : mais ça n’est pas très engageant pour vos amis !
Le prétendant : non mais sincèrement ai-je une tête à avoir des amis ? je me suis même brouillé avec mes meilleurs relations d’enfance ! c’est pour vous dire que des amis j’en ai rien à foutre !

Les échos : alors ça ne doit pas être facile de faire semblant !
Le prétendant : pourquoi ? dites moi lorsqu’on est capable de s’introduire subrepticement dans une équipe soudée et fermée (comme je l’ai fait) et se faire passer pour un type loyal pour semer la « M » (zizanie) sans vergogne et sans regret vous ne croyez tout de même pas que je vais me gêner pour le reste ! moi ma place au soleil je la transpire ! même si mes affaires personnelles ne sont pas au mieux de leurs formes !

Les échos : c’est vrai que vous avez une approche assez inhabituelle des choses !
Le prétendant : la fin justifie les moyens ! c’est ma seule devise !

Fin de l’interview !

Aucun commentaire: