dimanche 24 août 2008

N’en jetez plus ..

Les retours de vacances sont toujours tristes et plutôt difficiles ! On aspire à ne pas trop se prendre la tête avec des trucs trop compliqués ! Mais on y est parfois contraints !!

Les quelques commentaires, et autres diverses dissertations de votre clientèle de « bloggeurs » nous ont néanmoins remis le pied à l’étrier et on est bien force de constater que du côté des amours politiques trinitaires les choses sont bel et bien restées en l’état ! Mauvais pour certains !

Evidemment il faut bien dire que les circonstances ayant été ce qu’elles furent et les individus ce qu’ils sont, il n’était guère possible de concevoir que les relations croisées entre les uns et les autres puissent progresser dans des directions plus amicales, ou du moins plus courtoises.

Vu de l’extérieur je dois avouer que ces conflits finissent d’ailleurs par m’agacer et qu’il serait peut être temps de passer l’éponge. Même si ça ne le mérite pas vraiment ou même pas du tout !

Ce qui, bien sur, ne signifie aucunement qu’il faille oublier les mauvaises manières et se refaire copain – copain avec des cons de toutes sortes, mais au moins ne plus trop en parler quoi !

De toute façon il est de grande notoriété que l’indifférence silencieuse parvient à exprimer le mépris mille fois mieux que ne saurait le faire le verbe. C’est vrai !

Et cela quelque puisse être la qualité sémantique de celle ou celui qui fait usage de l’écriture !

En tout état de cause les talents littéraires de quelques uns de nos meilleurs chevaliers, qu’ils soient blancs par défaut ou noirs par nature, ne sont pas visés ! … malgré le fait que … !

Par conséquence de tout ce qui précède je me permets, en toute vraie modestie, et par l’intercession de ces quelques lignes ordinaires, d’adjoindre une invitation à moins d’opiniâtreté et ténacité à l’endroit de quelques uns des grotesques individus qui sont habituellement ciblés.

D’autant que les plus sensés d’entre eux doivent encore se sentir bigrement mal à leur aise, ou même très - très ridicules d’avoir accepté de prêter leur identité et honorable audience au service de rien du tout et en arrière garde ! Ça veut dire « en prendre plein la tronche pour pas un rond »

« Rien du tout » dans le meilleur des cas naturellement !

De toute façon tout ce qui put être dit a été dit et je ne vois pas de quels autres qualificatifs il serait désormais opportun de désigner cette horde de ridicules fantassins qui fait régulièrement l’objet de réprobations, moqueries ou déshonorants canulars ou de la part de vos correspondants.

Une assemblée de ridicules fantassins dont on a souvent été contraints de prétendre, peut être à tort d’ailleurs, qu’elle était intellectuellement éclectique afin de protéger les plus savants.

Ceci en les distinguant résolument d’un Etat Major qui l’était de toute évidence beaucoup moins.

Il est vrai que la perspective de devoir se soumettre à la tutelle souveraine de quelques uns des profils parmi les moins affables, aux côtés des moins cultivés, et aussi des moins fidèles, n’a jamais été très engageante et je comprends qu’on puisse en faire un usage comique !

Enfin on serait presque tentés de croire que dans cette espèce de vaste univers politique, constitué d’administrés et d’administrateurs, la Démocratie nous confrontera toujours à la perversité de quelques uns de ses mauvais effets.
Surtout lorsque quelques imbéciles notoires s’imagineront pouvoir faire ce dont ils sont bien incapables et lorsque certains illuminés, non moins notoires mais tout de même plus scolarisés avaliseront allègrement leurs conneries.
Par ignorance, vengeance, méchanceté, jalousie, ambition.. ou simplement par connerie aussi. !

THOMAS VOUS SALUT BIEN BAS !!!!

Aucun commentaire: