Lorsqu’on dit d’un accouplement mécanique qu’il fonctionne à la perfection c’est qu’il rempli sa mission et qu’il satisfait celles des exigences auxquelles on est en droit de s’attendre de sa part.
Lorsqu’on dit d’un accouplement d’humains qu’il fonctionne à merveille c’est qu’en toutes occasions et toutes circonstances il parvient à dissimuler, au mieux, et pour ne pas nuire, toutes celles des imperfections qui affectent le plus naturellement du monde les comportements de celles ou de ceux qui se sont accouplés.
En politique le couple n’est pas une unité de mesure facile à gérer, surtout lorsqu’il résulte de l’application d’une loi qui favorise l’éclectisme en forçant à des assemblages parfois très psychédéliques et qui mélangent les sexes, les cultures, les tailles, les appétits, l’intelligence… et plein d’autres trucs…
Il n’est pas rare d’assister à l’avènement de véritables tourments, suivis d’invraisemblables déchirements au cours desquels les protagonistes se jettent à la figure d’inimaginables insanités… et c’est rien de le dire !!
Précisément en raison et à cause de ces dissemblances !
Il est vrai qu’en réduisant à sa plus simple expression, c'est-à-dire à la seule dimension du couple, un groupe qui aurait pu remplir un bus tout entier avant les élections, on aurait tendance à chercher des poux dans la tête de l’autre plutôt que dans la sienne propre.
Mon Dieu que ça doit être difficile à gérer !
En tout cas une chose et certaine c’est qu’il vaut largement mieux être seul !
Et cela on le voit bien à la lecture des colonnes réservées à l’opposition. On attend impatiemment de voir le prochain numéro !
En définitive je suis tellement étonné que au moins une des personnes connue pour être sensée (je ne parle pas de celles qui ont déjà fait plusieurs fois la Une et dont on se moque éperdument) ait accepté de figurer aux côtés de … mais c’est ainsi ! Et c’est dommage !
Un des guignols trinitaires
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire