Finalement ça devait bien se terminer de cette manière ! c’était écrit !
Si vous ne vous souvenez pas du mage on vous repassera le film !
vous ne manquerez pas de remarquer les similitudes avec le gourou !
Même au regard des campagnes publicitaires et des tentatives de racolage qui en commandaient la survenance !Cette alliance ne nous surprend donc pas du tout !
Malheureusement on constate aussi que les deux personnages se distinguent aujourd’hui par une détestable propension commune à salir nos boîtes à lettres !
Messieurs les tracts et les « portes à portes » sont passés de mode !
Vous faites partie de ces quelques rarissimes spécimens à ne pas encore avoir encore compris que les modes communication ne sont plus ceux qu’on utilisait au début du siècle dernier (vers 1900 et quelques c'est-à-dire !!)
Depuis les « signaux de fumée » auxquels vous semblez être restés très attachés (peut être par déficit d’information, d’imagination ou de connaissance ??) les gens ne «commercent» plus de la même manière lorsqu’il veulent faire passer des messages !
Et en termes de communication ils « communient » bien différemment !
D’accord le préalable c’est d’avoir quelque chose à dire !Et de ce côté les défaillances sont plus fréquentes que les profusions !
Par ailleurs lorsqu’il y a abondance il y a plutôt abondance de conneries !
Ce qui parvient à polluer aussi !
Une pollution toutefois moins périlleuse car il y a de plus en plus de gens qui savent faire la différence entre deux types majeurs d’exultations : une distinction entres ceux de la bêtise et ceux du bon sens!
Par conséquent si vous pouviez arrêter de polluer avec toutes ces espèces de feuilles de papier (pensez ECOLO !!) farcies d’idioties et de monstruosités qu’on retrouve la plupart du temps dans les poubelles voisines … ça arrangerait tout le monde y compris les éboueurs !
Naturellement il ne fait pas de doute qu’en « copiant » (très fidèlement mais pas très intelligemment) sur les modèles de ceux qui l’ont compris depuis déjà bien longtemps vous tenterez de corriger le tir … en retard comme toutes les sécrétions que certains des esprits les plus attardés !
Et en plus « parfois » (pas très souvent) ça se dit « universitaire » !! quelle désespérance !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire