Eh bien mes « saigneurs » vous démarrez fort en ce presque début d’année académique !
Remarquez que ça n’est pas fait pour me déplaire car la langue de bois je n’aime pas ça !
Tout le monde sait désormais qu’il y a au moins deux états qui insupportent fondamentalement les « hommes de bonne volonté » … et pas trop cons … c’est la bêtise et la trahison.
Et il semblerait que beaucoup de vos visiteurs s’inscrivent dans le même sens.
Il est effectivement reconnu que les sentences qui leur sont appliquées (aux cons) ont un caractère universel !
Il est également reconnu que les cons constituent un terrain propice à la culture de l’infamie.
Sans doute n’est il pas inutile de rappeler que la stupidité et l’infamie se conjuguent merveilleusement bien du fait de leurs états respectifs de subordination réciproque.
Ce qui nous parait difficile à admettre ce sont les mauvais choix préalables que nous faisons à l’endroit de certains individus, alors qu’on pourrait souvent éviter de se faire piéger par les plus cons d’entre eux !
En effet certains de ceux qui se plaignent aujourd’hui d’avoir été si trivialement trompés sont ceux là mêmes qui, en d’autres temps, ont maladroitement défendu, pour les repêcher sans vraie raison, des pantins sans grand intérêt qui s’étaient déjà, sans doute par atavisme, ou par simple nature, abandonnés aux vicissitudes les plus abjectes qu’on puisse imaginer en des circonstances identiques à celles qui furent le cadre de leurs ignominies.
Le fait, en outre, de leur avoir accordé l’absolution malgré les turpitudes dont ils s’étaient rendus responsables n’a forcément rien arrangé du tout !
Il semblerait même que ce fut là une occasion pour eux de croire qu’ils étaient « arrivés ».
Finalement on récolte toujours ce que l’on sème.
Dans tous les sens du terme.
Aujourd’hui les choses se sont spontanément purifiées du fait d’un ordonnancement récent.
Un classement qui résulte d’un dispositif électif et au sujet duquel il n’est d’ailleurs sans doute pas excessif de préciser que, pour l’heure, il concède, à chacune des équipes qui se sont soumises à l’expression de sa sanction, un poids et un potentiel d’influence sans travestissement, ou presque.
Il est vrai qu’ayant eu l’occasion, pas du tout recherchée, ni d’ailleurs souhaitée, de croiser les arrogants géniteurs de certaines des candidatures les plus stupéfiantes du fait de leurs incroyables conditions de soumission aux têtes dont on connaît l’ampleur du contenu, j’ai pu apprécier l’indicible degré de dégrisement qui transfigurait littéralement un faciès déjà pas exceptionnellement amène par temps calme.
Mais il faut bien rappeler qu’à La Trinité, comme partout ailleurs, les choses se passent toujours selon une espèce de modélisation de laquelle il parait insensé d’essayer de se soustraire.
Tachez en effet de n’observer que deux des comportements des plus typiques et dont les caractères pervers constituent, sans conteste possible, le plus grand danger pour une équipe.
Le premier de ces comportements relève de l’imbécillité et se révèle en plusieurs phases, commençant par une phase obséquieuse pour se conclure en trahison sordide.
Le second relève de l’invraisemblable inconséquence qu’affichent toutes celles et tous ceux qui adaptent leurs amitiés et convictions aux conditions des moments et circonstances !
A dire vrai je crois sincèrement qu’il faut être un peu dingue pour vouloir à tout prix briguer un poste à responsabilité publique au sein d’une collectivité qui est loin de rouler sur l’or, comme on dit, …et dont les ressources se révèlent de jour en jour de plus en plus insuffisantes !
A moins qu’on y soit, d’une certaine manière, contraint par je ne sais quel type de sentiment altruiste ou par crainte de la voir faillir et tomber entre des mains profiteuses de tout (et de ça on connaît déjà un morceau d’histoire..), les conditions qui y sont rattachées sont bien trop loin d’être satisfaisantes. Et ceci à presque tous égards.
Et je répète avec force que non seulement il faut être un peu dingue mais qu’à voir de l’extérieur comment les choses se passent pour ceux qui y sont impliqués … n’y a véritablement que des coups à prendre sans pouvoir beaucoup en restituer !
Et dire qu’il y a toujours des paillasses qui croient que c’est la panacée !!
Mais dans le fond les paillasses dont on parle seraient peut être parfaitement capables de faire beaucoup mieux que tous les autres…. ?
Ceci nonobstant (ou en raison) de leurs conditions et aptitudes respectives.
Salut
DIOGENE
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire