Autopsie rapide d’une ineptie ! Profession : MAGE !(Tract Lautier)
Tout d’abord merci pour les conseils !Nous sommes d’accord pour sanctionner les abus !
D’ailleurs certains de ceux qui le préconisent parlent en bonne connaissance de cause ! et pour cause !Mais entre nous pourquoi notre grand donneur de leçons (devant l’éternel ?) ne s’applique t-il déjà pas à balayer devant sa porte ?
Mais c’est bien connu les cordonniers sont généralement les plus mal chaussés !Et puis nous savons aussi que ce cordonnier là (en complément à sa profession de Mage) est un des grands experts en urbanisme (et pas seulement en humanisme) !
Il suffit d’ailleurs de voir comment ça lui a été profitable ! (Hum Hum)
Il parle avec une certaine légèreté (normal pour un mage aérien !) de « manœuvres abjectes » !
Cependant n’étant pas un très bon adepte de la précision il dit « vague » et on ne comprend rigoureusement rien à ses messages, fussent t il divins ! !
Il parle aussi de philosophie ! un peu et très mal ! à la manière de son « alter ego » (le gourou)… un peu comme on parlerait d’une soupe de fèves sans huile d’olives ! c’est décidément pas leur truc la philo !
Il parle aussi d’une élaboration des règlements à des « fins politiciennes » ! (ça c’est une grosse sentence magique du genre « sentence bateau ») … ça fait bien dans le texte !
Il ne dit d’ailleurs ni quoi ni comment ni pourquoi ! c’est mieux et c’est plus facile ! et c’est aussi terriblement plus générique ! et puis un mage n’a pas le droit de se tromper,donc comme cela il n’y a pas de prise de risque !!
Notre mage fait aussi de grotesques références à des arrêts en « Conseil d’Etat »Sans dire quoi ! et sans préciser ! on va perdre du temps ! tout ça parait très pipeau !
D’ailleurs observez bien les idiots ! pour paraître ce qu’ils ne sont pas dans presque toutes leurs conversations,ils se démerdent toujours pour placer trois concepts : le Pape, le Conseil d’Etat et les vélos de Paris !
Ensemble ou indépendamment les uns des autres !
Mais il faut bien le dire pour ceux qui seraient un poil plus cultivés , c’est une vague allusion au « développement durable » qui revient épisodiquement dans le corps du débat !
De toute façon il ne faut rien craindre ! ceux qui en parle beaucoup sont ceux qui ne sauront même jamais ce que ça implique !
Faites l’expérience et vous verrez qu’auprès des cons ces assemblages fonctionnent à tous les coups ! même si à la sortie ça ne veut rien dire du tout ! ce sont que les reliefs des mots qui auront compté !
En plus pour finir notre donneur de leçons nous invite à nous méfier des « spéculateurs fonciers » (ce qu’il aurait sans doute souhaité pouvoir être) !
Enfin et pour interrompre ce délire notre mage préféré parle d’« exodes » vers des maisons de retraite et prétend qu’il n’y aura qu’un « RAMBO GOUROU » qui pourra arranger tout ça !
il nous invite aussi à réfléchir sur le fait que la conséquence n’est pas la cause !
Donc dit il à ses chers amis (pour faire court … ça vaut mieux) : « Sachez que je voterai « RAMBO GOUROU » car nous sommes pareils ! »
Et c’est pas peu dire !
Norbert Dadura
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire