mardi 10 novembre 2009

Acte 3 .. « C’est pas moi c’est l’autre !! » … monologue de Paul Pastis intitulé « la rosée matinale ! »

: …. Eh … mec … tu t’en rends peut être pas vraiment compte … mais depuis que tout le monde sait que tu veux te vendre au prix fort alors qu’on a même pas voulu de toi … au rabais … et par-dessus le marché (c’est le cas de le dire !) .. au rabais des soldes … et en plus à des prix cassés … défiant les concurrences les plus actives … (comme le savon mousse du sud de Marseille) … tu passes pour plus ridicule ne l’a été Joseph Bidule dans son célèbre sketch : « ça va pas pisser bien loin !! »

En vérité si tu médites et projettes de faire de la vraie politique, mon ami Babar de l’Escarène et moi-même, te suggérons déjà de t’appliquer à modifier cette mauvaise image dont tout le monde semble vouloir t’affubler et qui laisse naturellement supputer que tu es véritablement beaucoup plus inculte qu’on aurait pu oser l’imaginersurtout de la part de quelqu’un qui ambitionne d’accéder à des postes de suprêmes responsabilités.

Pour commencer il conviendra de démentir cette espèce d’obsession qui hante les esprits de beaucoup de monde et dont le très considérable déficit de scolarité la plus élémentaire semble constituer la thématique centrale !

Car il serait bien entendu tout à fait impertinent de prétendre disposer d’un pouvoir de conviction, applicable à tous, et à toutes, sans apporter la preuve d’une vraie compétence et d’une solide capacité à le faire, sans esbroufe.

Les populations sont en effet devenues de plus en plus suspicieuses à l’endroit, précisément, de tous ces hâbleurs et autres affabulateurs ou bonimenteurs , qui ont pris pour mauvaises habitudes de frimer sans jamais avoir été confrontés à la toute simple obligation de rendre des comptes, fussent ils simples, faciles et limpides, ce qui, naturellement, est très rarement le cas en matière, surtout, de finances publiques!!

Heureusement cette suspicion, dans son expression la plus basique, se traduit par des espèces de boutades, et diverses autres pitreries, très accessibles à tous entendements, tendant, entre autres, à populariser des concepts archétypes dont les imbéciles et leurs imbécilités constituent l’essentiel des messages les moins honorables… !

Il est dommage d’ailleurs que les imbéciles qui participent aux élévations de tous les dispositifs les plus stupides, dont ceux relevant des mises en garde, souvent en pure extraction de leurs fantasmes débiles, n’aient jamais été en capacité de comprendre que l’image qu’ils affichent n’est pas du tout convoitée par qui que ce soit !!

Mais il est vrai aussi de dire que pour être conscient de la perception qu’on est en mesure de provoquer chez les autres il convient déjà de ne pas être inféodé aux effets pervers de l’IGNORANCE ! et ça c’est une autre grande histoire !!!

Et ça les amis c’est déjà énorme ! … regardez autour de vous et appliquez vous à donner des notes relativement aux degrés d’inculture et des ignorances qui en dérivent !!

Comme on dit, vous ne serez pas déçu(e)s du voyage !! BABAR l’éléphant rose !

Aucun commentaire: