jeudi 12 novembre 2009

Désordres … ! et cependant on célébrait une certaine armistice !

Ouai … on peut pas dire pour dire de dire mais … déjà qu’ils sont .. pas nombreux … en temps normal … mais hier matin ils étaient encore .. bien moins nombreux que d’habitude (et pourtant il y faisait beau … très beau même !!) …

Enfin … vous aurez certes tous très bien compris que lorsqu’on dit « étonnamment pas nombreux » .. c’est qu’en de telles circonstances on est toujours en droit de s’attendre à ce que tous les guignols les plus frénétiques, mais aussi largement les moins plébiscités, soient réellement parvenus à se défoncer et à rameuter … pour bien montrer que, compte tenu de leur considérable popularité, « ils » (et « elles ») seraient en position de rassembler encore plus large que Large … !!

Mais c’est râpé de chez Râpé mes pauvres amis … (enfin ça c’est pour dire de dire … bien sur !)… mais ce qui est le plus surprenant c’est de voir que nonobstant les tapages que quelques uns de ces « gogos parmi les plus ignares et les plus empesés » orchestrent avec des énergies proches de celles organisées par les plus célèbres aruspices (mais pas forcément les meilleurs !) … ils ne parviennent même pas à former ce qu’il serait convenu d’appeler un simple petit groupuscule !!

Mais cela dit il est vrai que suite aux incidents quasi diplomatiques (enfin n’exagérons rien) qu’a du provoquer la remarque très très … très dépréciative sur les imperfections orthographiques de quelques « écrivassiers » (c’est pas de moi) .. les moins aveugles de ce « royaume de l’ombre », un royaume qui est d’ailleurs de moins en moins convoité, ont préféré s’abstenir et nous priver de leurs honorables et respectives présences … !

Tant il est vrai que de venir s’afficher en des compagnies qui ne leur convenaient sans doute plus autant qu’avant ces larges démonstrations de totale inculture« ça » ne devait pas les démanger au point de se forcer à un déplacement facultatif !!

Ce qu’il convient de souligner … au regard de ces absences (enfin très peu remarquées compte tenu de l’importance, en nombre, des tous les autres participants) … c’est que nonobstant cette espèce de frénésie collective des grands jours … notre très vénérable et très estimable « G.G. » (Grand Gourou) … se complait à faire du populisme de quartier à la manière d’un trivial bonimenteur de rue qui s’efforcerait de liquider ses stocks de stylos (à) billes … (de ça on ne peut certes pas lui faire grief )

Mais le plus marrant de tout ça fut d’assister au sublime spectacle de ce gourou … s’appliquant à sautiller, à la mode « gazelle », de grappes humaines .. en grappes humaines … pour finalement se faire aimablement houspiller … (dans les survenances les plus courtoises) .. et parfois aussi pour se faire plus résolument rabrouer … (genre tu vas voir si je suis pas ailleurs … enfin ça c’est peut être pas très fidèlement retranscrit !!) !

Mais il est vrai que la compagnie de tels individus … n’est jamais requise par qui que ce soit, ni même acceptée avec joie ou gaité de cœur par celles, et ceux qui, à des titres et des degrés divers également, estiment leur être redevable de quelque chose … et entre nous on se demande bien de QUOI on pourrait être redevable … lorsqu’on sait ce dont ils et elles sont en charitable aptitude ou aimable capacité de faire … sans qu’il y ait un retour … !!!

A cet égard permettez que nous vous concédions un conseil : … « ne vous mettez jamais dans la condition de redevable de quoi que ce soit à qui que ce soit d’autre qu’à celles et à ceux en qui vous avez un totale confiance !!

L’air du temps … entre autres … !!!!!

Aucun commentaire: