dimanche 1 novembre 2009

Les choses étant ce qu’elles sont ….

… doit on réellement encore perdre de son temps à écouter les conneries de ceux qui prétendent savoir ce qu’ils ne savent pas … (par définition) ?

Et, sans être ni méchant ni vulgaire, y a-t-il la moindre chance pour que ceux qui ne savent pas, et qui ont largement atteint la limite d’âge au-delà de laquelle on n’est plus du tout en capacité de capitaliser (intellectuellement ou spirituellement) quoi que ce soit, dans des conditions normales, et si possible utiles, y a-t-il donc la moindre chance pour que ceux là puissent envisager de pallier à leurs monstrueux déficits d’instruction … et de tout ce qui en dépend … ????

Enfin heureusement que les plus réalistes, enfin soi disant les plus réalistes, avaient déjà pris leurs précautions, en d’autres temps, pour avertir le public de leurs insuffisances, toutes disciplines confondues !!

Aujourd’hui la question qui pourrait normalement se poser si nous étions tous, et toutes, branché(e)s sur les mêmes longueurs d’ondes, raisonnables (et objectives), est celle relative aux appartenances idéologiques et politiques ou politiciennes … respectives des uns (et des unes) et des autres !

Bien sur tout le monde aura bien remarqué que certains de celles, et sans doute de ceux, qui s’étaient toujours défendu(e)s d’inféoder leur intégrité au prégnant exercice de certains des régimes qui avaient indubitablement été à l’origine des massacres de leurs familles et de leurs proches, que certains de ceux et de celles là, donc, ont étrangement modifié leurs convictions pour finalement s’enrôler aux côtés de ceux à l’encontre desquels elles ont toujours prétendu afficher une éternelle répréhension …

Mais que voulez vous y faire .. ??? … quelques zouaves en mal de complices et en manque de complicités, dont les moins honorables, peut être, ont du passer par là … et ont du parvenir à convaincre ces communautés martyrisées par ceux là mêmes qui constituent, aujourd’hui, la vraie et unique descendance de ceux qui ont contribué à ce qui semble devoir être désigné comme un vrai génocide !!

La question qui se pose est de savoir de quelle matière peut bien être constituée la figure de celles et de ceux qui, aujourd’hui , parviennent, sans vergogne, à associer leurs affinités et leurs intérêts, de toutes sortes, aux véritables héritiers de ceux (et de celles ??) à l’encontre desquels (et desquelles ??) elles, et ils, ont toujours adressé leurs plus profonds mépris … ?? (gros … gros … gros euphémisme ?)

Certains diront qu’en effet il faut pour cela avoir la figure comme le cul !

D’autres diront l’inverse !

Mais en définitive ils, et elles, disent tous et toutes la même chose !! vous ne trouvez pas ??

Bon dimanche !!!

Serge de Drap !!

Aucun commentaire: