lundi 16 novembre 2009

Dialogues hauts en couleurs … des jardiniers Max et Mix :

Max : dis moi, Mix, c’est qui ces mecs dont tout le monde dit qu’ils ne sont pas fréquentables … que ce sont des guignols archi illettrés …sans aucune envergure … quoiqu’ils en disent … en pérorant de vagues et débiles borborygmes … et qui ne sont ni blancs … forcément pas blancs … ni rouges … quoique … … et ni même roses … et au sujet desquels tout le monde semble se foutre complètement ??

Mix : bon j’en sais pas plus que toi mais d’après ce que me disais Mux, avant-hier soir, pendant qu’on mangeait des cacahouètes marrons dans le coffre de sa Ferrari jaune, ce seraient des individus… du genre assez caméléons … qui se prennent pour ce qu’ils ne sont pas…et qui voient rouge dès lors qu’on les taxe d’analphabétisme … une vérité qui .. en général … fâche beaucoup plus que toutes autres vérités qui ne sont pas bonnes à dire …surtout lorsqu’on la destine à de vrais de vrais …. analphabètes .. forcément !

Max : ah bon … d’accord … admettons que quelques abrutis n’y aient vu que du bleu et que ces ânes … et leurs fidèles … ânesses … orangé(e)s … soient réellement affectées par un analphabétisme irréversible … ou bien de toutes autres déficience similaires … peux tu alors m’expliquer comment ils et elles ont pu parvenir à convaincre des individus dont la rumeur affirme que ce sont parfois même des universitaires patentés (ou diplômés) … enfin c’est bien la petite rumeur dont il s’agit … bien sur ! ?

Mix :… ben … en vérité on sait pas trop parce qu’en ces cas d’espèce le phénomène dont il s’agit nous confronte à un total black out .. c'est-à-dire au noir absolu si tu préfères … en tant que tel … c’est une particularité de notre société humaine qui ne se réfère à aucun modèle connu … ou reconnu … en fait .. il faut bien dire qu’il y a toujours eu ici des gens qui ne veulent jamais accepter d’être ce qu’ils sont … et qui s’appliquent souvent très connement à vouloir paraitre ce qu’ils ne sont certes pas … et il y a aussi des gens qui .. au motif d’une reconnaissance académique quelconque … se sont persuadés (soutenus en cette quête par quelques imbéciles et patents ignares) … qu’ils allaient devenir les rois du pétrole … ou mieux … et puis … plus gravissime encore .. il y a des gens qui croient avoir des droits divins sur tout … on les voit très souvent dans les églises et parfois ils font même fuir les vrais fidèles .. en général on dit d’eux et aussi de leurs progénitures qu’ils auraient toujours voulu mais qu’ils n’on jamais pu … en les connaissant mieux on comprend pourquoi ! … mais ils sont simplement accidentels au sens sartriens du terme !

Max : .. mais mis à part les quelques soi disant hauts diplômés (enfin faudra vérifier les hauteurs … les distances et les classements .. !) …auxquels tu fais naturellement référence il conviendra peut être d’apprécier le vrai degré de dangerosité que peut atteindre un imbécile … en prenant subitement conscience de n’être que « rien » … alors qu’il avait toujours pensé qu’en étant « moins que rien » pendant des décennies … pour le moins … il avait droit à être « plus que rien.. et bien entendu beaucoup plus que moins que rien » !

Mix : ouai .. t’as sans doute raison mais tu sais que pour les vrais de vrais … c’est à dire les vrais imbéciles qui sont … en plus … et en prime … très emphatiques dans leurs rôles de pathétiques empafés … très endimanchés … tout se passe comme s’ils n’avaient pas encore pris conscience de n’être .. que ce qu’ils sont … parce que .. entre nous et la porte orange d’en face … si c’était le cas … crois tu vraiment qu’ils accepteraient de se titulariser sous les commandements si abominablement farfelus (mais tout de même très très rigolos.. !!) de quelques zouaves aussi insignifiants… « en rouge et noir » …parmi les moins enthousiasmants de tous … (et c’est « rien » de le dire !!)

Blanc c’est blanc !

Aucun commentaire: