lundi 2 novembre 2009

Eh … mec … !! quoi de neuf ?

Bof .. bof .. rien qui vaille vraiment la peine qu’on en parle !

Mis à part, peut être, le fait que quelques « récriminateurs », par nature, et surtout par condition, se sont à nouveau convaincus que pour pallier à la « grande monotonie » et l’inouïe banalité de leurs vies respectives ils devaient absolument se contraindre à faire chier le monde !

Et aussi, dans la même foulée, se contraindre à satisfaire certaines de leurs aspirations les moins honorables en foutant la merde partout où ça se révèlerait possible !!

Et non pas forcément nécessaire !!

Mais il est vrai que la si « désespérante monotonie » dont sont assorties ces aspirations réside surtout dans le fait que ceux, et celles, qui les expriment avec autant d’ardeur ne le font peut être pas par méchanceté mais bien plutôt par « affliction » !

En effet vous n’aurez sans doute pas manqué d’observer qu’à La Trinité, comme partout ailleurs, ceux qui inféodent leurs comportements à des inimitiés, et aux rancœurs qui en dépendent, ne parviennent jamais à bien contrôler leurs dérapages, fussent ils verbaux !

Et parfois même, ils ne parviennent pas à bien maitriser leur courant de pensées, si tant est qu’ils en aient un.

C’est la raison pour laquelle, à la mesure de mes moyens et de leurs influences potentielles, je suggèrerai, et veillerai toujours à ce qu’on ne marginalise pas ceux qui instrumentalisent tous les artifices possibles, parmi même les plus ahurissants et les plus vils, pour toujours exister un tout petit petit peu !

Et même si ça n’était qu’un tout petit peu !

Et nous devrions aussi bien admettre qu’il n’est sans doute pas très facile, pour qui que ce soit, de confronter des bas de bilans de vie qui, à des titres aussi divers qu’ils sont variés, ne seraient pas aussi satisfaisants qu’on auraient souhaité qu’ils fussent, et cela en certains autres moments, sans doute plus somptueux, de cette même vie .. !!

Mais, entre nous et la roue du manège d’en face, doit on, pour autant, et par facilité affective, rendre responsables de nos situations, déconvenues et déconfitures, tous ceux envers qui, à des motifs divers qui sont même parfois très ésotériques, envers qui, donc, on ne ressent que de la haine et de la malveillance ?

Mais que peut-on y faire ?

André de Vernante et d’ailleurs … comme tu voudras .. !!

Aucun commentaire: