mercredi 4 novembre 2009

Les ignorants sont ils heureux ???

Oui bien sur …., car, par définition, et par état, et naturellement aussi et surtout … en l’état … ils ignorent qu’ils sont ignorants et, à les observer déambuler, aussi fiers qu’une coccinelle à califourchon sur une libellule (surtout si elle est bleue) … , on ne peut évidemment pas se rendre bien compte à quel point ils ignorent la vaste étendue … de la grande amplitude…. de leurs ignorances.

Et les angoisses métaphysiques n’étant certes pas de nature à faciliter nos quêtes vers le bonheur … celles… et ceux qui disposent de cette si merveilleuse faculté à ne jamais se poser de question … sont peut être de vrais « …….. » (on vous laisse le soin de compléter)mais qu’est ce qu’ils sont HEUREUX les gars … qu’est ce qu’ils sont heureux !!

D’ailleurs vous n’aurez sans doute pas manqué d’observer que …. quelles que puissent être les doléances … légitimes et justifiées … notamment au titre de leurs déficits de toutes natures … qui leur sont destinées… elles ne sont jamais assorties ou garanties d’un retour … forcément !!

Il est toutefois vrai qu’à la décharge de celles et de ceux qui sont très génériquement et symboliquement et très supposément … et très hypothétiquement … visés … et visées … (soyons sérieux … discrets … et prudents … d’ailleurs on ne cite personne de chez personne !!!!) … il n’est sans doute pas si facile de dire qu’on est pas ce qu’on dit qu’on est lorsque on a pas les moyens d’en apporte la moindre des moindres preuves !

Et que par dessus le marché … surtout … tout se passe comme si la très vulgaire réalité des évènements dont ils .. et elles … sont les responsables … instigateurs … initiateurs … moteurs … et acteurs … concordent à rendre totalement chimériques toute tentatives de défense (raisonnable et intelligible) … qu’on pourrait entreprendre à leur privilège … et avantage !

On vous invite d’ailleurs à en faire la très « vaine » … (euphémisme … quand tu me tiens dans tes bras …) … expérience !

Lorsque vous vous rendrez à l’évidence selon laquelle … certains des sycophantes… tristes et absolutistes … « vengeurs de rien »… se contraindront à formuler des inepties selon des formes et des fonds qui disgracient la culture et l’éducation qui en dérive … et desquelles ils prétendent (bien entendu à tort) … s’extraire … (mais en ont-ils été totalement sevré(e) ou est ce une rengaine malveillante ???? ) …. vous serez alors en position de prendre la bonne mesure de certaines des « conditions » auxquelles sont précisément inféodé(e)s ces « éternels coursiers de l’inutile » !! (euphémisme encore !!!)

Enfin tout cela sert à méditer les gars … à méditer … !!!

Serge

Aucun commentaire: