mercredi 25 novembre 2009

Les « bouffons » … et les « bouffonnes » …

… et naturellement aussi leurs inénarrables fidèles disciples sont décidément imbattables dans l’art et la manière d’enfoncer des portes ouvertes (tiens ne serait ce pas là une espèce de redite ?) … et de placarder des chiffres (entre autres conneries) qui font si abominablement figure de « vieilleries » très largement dépassées depuis longtemps !

Mais quelque part (ou ne sait pas où) ça doit pouvoir satisfaire leur « impérieux besoin » de paraitre plus … allez … disons plus … « érudits » (ça change ?) que ne le disent tous ceux, et toutes celles (exception faite de quelques poufs) … qui semblent avoir déjà testé l’amplitude de leurs méconnaissances …ou inaptitudes … en tous les domaines … sauf, bien évidemment, en matière de « prévarication » !!

Mais il faut savoir que l’expérience que nous avons des choses et des gens, et de la conjugaison des rapports qu’ils entretiennent, entre eux d’abord, et avec les autres ensuite, nous détermine à croire qu’en définitive, l’intensité de la connerie qu’on porte en soi est toujours directement proportionnelle à l’importance des démonstrations aux moyens desquelles on s’applique à tenter de persuader tout le monde qu’on est pas aussi con qu’on le parait ou que certains veulent bien le croire !!

Il est vrai que, plus par mansuétude que par conviction, on tombe parfois dans le piège que nous tendent, sans répit, les sentiments d’indulgence et de tolérance !

Et c’est bien sur là l’erreur ! … car à n’en pas douter si nous avions été attentifs à ne jamais concéder plus de pertinence à des imbéciles qui ne le méritaient certes pas, nous aurions, pour le moins, évité des pertes de temps.

Et nous aurions aussi évité de leur laisser supposer qu’en définitive « ils » (ou oublie ici le « elle » car l’histoire n’en fait pas mention !!) … n’étaient peut être pas aussi analphabètes qu’ils semblaient eux même en faire la confidence !!! … Quelle erreur, d’ailleurs, d’avoir cru qu’ils n’étaient pas aussi incultes qu’ils l’ont eux-mêmes si humblement avoué !!!

Ensuite, et au regard de ce qu’on peut être en droit d’attendre, en retour d’une bienveillance, quelle qu’elle puisse être, il convient toujours de prendre en compte la nature de celui, ou de celle, à l’avantage de qui on a destiné cette bienveillance !

Et si nous respectons les préceptes de cette perspective, au demeurant fort sage, nous pouvons espérer pouvoir éviter de côtoyer des individus dont les plus mauvais instincts se révèlent dans le temps, toujours trop déterminants pour être neutralisés avant que ne surviennent les premières perversités.

Fort heureusement les grands équilibres se retrouvent toujours quelque part et, avec le concours de cette sublime « justice immanente » en laquelle nous croyons de plus en plus, nous osons aujourd’hui prétendre que les vrais cons, ne seront (peut être) pas plus cons qu’ils ne le sont déjà (ya des limites tout de même !!)…mais seront condamnés à rester cons … pour le moins !

Et croyez bien qu’on a tout essayé pour défendre leur cause … car imaginez qu’il n’y ait plus de cons … quels seront les prochains critères auxquels il conviendra de se référer pour savoir, au moins, à qui nous avons à faire ???

Bof on verra ça plus tard … pour l’instant « YA » encore suffisamment de cons !

Mireille

Aucun commentaire: