dimanche 22 novembre 2009

Un bouffon … deux bouffons … trois bouffons … « font … font … font » … « virent – virent » .. et puis s’en vont ! … (merci de le chanter sur l’air de … « tiens voila des boudins » … enfin un truc comme ça … !!

REPRISE 2 et sans filet .. !

« Les émissions de gaz à effet de serre constituent une préoccupation qui nous commande d’intervenir au plus tôt.

Il conviendra d’abord de s’accorder sur la mise en œuvre des moyens techniques et financiers. L’Europe devrait ensuite pouvoir nous octroyer de conséquents concours » et puis contactez le WWWWW … etc …

Et vous constaterez que ces deux paragraphes contiennent l’intégralité de ce que des barbouilleurs sans talent exprimeraient en une longue et fastidieuse littérature !

Enfin si on peut appeler « ça » de la littérature ! ..

Mais, comme on dit, ce qui distingue le cheval de l’âne ( toute ressemblance avec des ânes existants ou ayant existés serait naturellement fortuite ou accidentelle ) .. ce qui les distingue DONC … c’est que le premier sait dire beaucoup de choses en peu de mots … et que le second ne dit jamais grand chose en de nombreux mots …

Mais l’âne le fait pour tenter d’esbroufer … avec des assemblages de vocables dont l’écrivassier basique semble totalement méconnaitre les signifiances particulières !!! (et on ne parle pas des autres fautes … qui ne sont certes pas des fautes d’inattention … !!)

D’ailleurs nos « anciens » nous ont toujours dit que ce qui se concevait bien s’énonçait clairement, ce qui ne se concevait pas trop bien ne s’énonçait pas, par pudeur, et, très inopportunément, les « ceuss » qui n’étaient jamais en position de concevoir quoi que ce soit, mais qui croyaient en avoir capacité, se distinguaient par des espèces de diarrhées … ou borborygmes .. ou dysenteries verbeuses, en démonstration d’un « très très hypothétique savoir » … mais BOF !! désormais « on » sait !

Par ailleurs il est vrai de dire qu’en matière de croyances, de fantasmagories et de toutes sortes et des diableries ou maléfices qui en dépendent, chacun appréciera selon son degré de soumission aux préceptes que dicteront … (enfin façon de parler et de dire pour dire de dire) … les « chefs sorciers » et leurs « sorcières préférées » .. !

Bon il est vrai que les sorciers et sorcières contre qui seront « fatalement » retournées les incantations diaboliques qu’ils et qu’elles ne cessent de concocter pour les destiner à celles et ceux qui dénoncent leurs pitoyables (ça veut aussi dire minables) stratagèmes, devront peut être commencer à s’inquiéter … et dans tous les cas (de figure … mais on sait que .. etc … etc…) … c’est ce que leur préconise et recommande … la simple sagesse !

Bon ce matin on va arrêter là .. bon dimanche les gars … bon dimanche !

Ivanhoé de Drap …. Sortie Sud ….

Aucun commentaire: