samedi 14 novembre 2009

Les matins d’automne sont des matins comme les autres … !

Et « ceuss » qui se prennent la tête pour tenter de dire … et de redire … qu’ils sont toujours là (même si on y pense pas !)… vous avez peut être pu le constater … ils (et même elles) .. sont effectivement toujours là … et ils se prennent toujours autant la tête … !!

Faute de pouvoir faire mieux !

Moi ce qui me surprendra toujours c’est la constance avec laquelle … ces gens là… poursuivent la mise en œuvre … et cela sans la moindre honte … (« ouai » .. je sais ça a déjà été dit)… de leurs très minables et très pitoyables mesquineries de comptoir … sans même se rendre compte qu’ils s’exposent de plus en plus à … la raillerie quasi universelle !

Et bien entendu de pas très élégantes … « moqueries » … qu’expriment assez systématiquement toutes les appartenances identifiables et toutes les obédiences … connues et confondues !!... ( tiens ça va surement faire flipper ces rarissimes espèces de pseudos frangins … très irrespectueux de la règle de la discrétion … mais seulement par gros déficit … donc très franchement excusable … par condition .. !!)… !

Bon soyons tout de même clairs … et concis … on admet volontiers que lorsqu’on a la chance d’avoir « des têtes de turcs » (tiens ça tombe bien !!) … à notre disposition … ça nous permet d’enrichir de manière tout à fait exceptionnelle le répertoire de nos récriminations humoristiques … parmi celles … sans doute… les plus les plus basiques (forcément basiques d’ailleurs … et en plus c’est mieux parce que ça permet à ceux à qui elles sont parfois destinées de bien comprendre !).

Il est vrai que nous avons très souvent matière à répliquer au regard de ce que certains des écrivassiers les moins modestes (à tort naturellement) … pensent pouvoir être en droit … (ou en devoir peut être ??) … de faire publier sur tous les supports aptes à … précisément … les supporter … et les diffuser … leurs fantasmes !

Ce qui peut paraitre étonnant .. (exception faite des inadmissibles fautes d’orthographes et autres inepties grammaticales …) … c’est de devoir constater que certains de ces écrivassiers … dont on ne dira pas que le talent est naturellement plus que très improbable … ne font jamais corriger leurs œuvres littéraires … et autres !

Ou alors s’ils le font .. conseillons-leur de changer de correcteur !

Mais entre nous et le frère du Pape, pourquoi ne se limiteraient ils pas à faire ce que font tous les barbouilleurs et scribouillards sans talent …et qui consiste tout simplement à plagier par ci et par là des petits bouts de phrases … pour les assembler en suites … de manière au moins à faire croire qu’on en est les talentueux inventeurs et auteurs ?

Bon c’est vrai il ne faut pas se gourer dans les assemblages … mais ça c’est du gâteau non ?... enfin … effectivement peut être pas pour tout le monde !!

MIREILLE ET JULES

Aucun commentaire: