Mais on suppose qu’ils sont couleur de la circonstance qui leur convient !
Un peu d’ailleurs comme tous ces guignols qui ne parviennent jamais à se positionner par rapport à ce qu’ils ont capacité d’être, ou comme aptitude à faire, ou à ne pas faire, et qui sont, par voie de conséquence, constamment contraints de se définir par analogie à ce que font les autres, ou même parfois, à ce qu’ils ne font pas !
En vérité ce qui nous dérange le plus, de la part de celles et de ceux qui n’existent que par l’entremise de leur inculture, et des déficiences qui y sont si totalement subordonnées, c’est sans doute de voir que celles et ceux qui en sont les plus atteints, et atteintes, ne sont, en fait, guère conscients, ou conscientes, de leurs si navrants états respectifs.
Bon c’est vrai aussi qu’on ne peut pas exiger de tous ceux ,et de toutes celles, qui croient pouvoir faire carrière dans la « Politique », qu’ils soient bardés de diplômes pour les uns, ou animées de bonnes intentions, pour les autres.
Mais à n’en pas douter (comme disait Arthur) « YA » tout de même des limites !! … et c’est ainsi qu’il paraitrait réellement très étrange que des « hommes de bonne volonté » (ça c’est seulement pour dire de dire et ça fait toujours bien de le dire !) … des hommes de bonne volonté , donc, se fourvoient dans des espèces de ridicules « épousailles » de schémas à la « mordez moi le nœud de cravate » … et autres contrats de longue durée, et de tout acabit, avec des individus, mâles et femelles, dont la fidélité n’est que très .. très éphémère .. !
Des épousailles qui les contraindraient, par ailleurs, à s’inféoder à se soumettre aux volontés de ces « ineffables chasseurs de mouches » (on va éviter de dire de quelles sortes de mouches .. et surtout de quelles couleurs … pour cette fois !!) … que la rumeur (et le reste) a définitivement catalogués, et cataloguées comme, étant de « vrais pins parasols » !!… ( libre interprétation s’il en est .. !!) !
Aujourd’hui je crois que tout le monde aura bien compris que, dans la tourmente de nos sociétés
humaines, et empreintes de modernité, nous étions confrontés, et confrontées, d’une première part, à des individus qui ont su démontrer qu’ils étaient en capacité de fédérer et de faire, et puis, d’autre part à « quelques guignols » en quête d’on ne sait pas quoi, ni pour quoi faire !!
Il convient aussi de rappeler que notre cousin Anatole, de Cannes, a lui-même bien noté que les guignols à qui il est souvent fait référence du fait de leurs résistances à l’érosion des choses et à l’usure des moqueries qui leurs sont régulièrement destinées, étaient tout de même de moins en moins nombreux !!
Bon il est vrai aussi de dire qu’à force de dire pour dire de dire … sur elles et sur eux … les gens les moins informés finiront par se demander qui ça peut bien être .. !
Et chacun en ira de sa petite chansonnette ! après bien sur que quelques égéries … et autres saltimbanques (en tout bien tout honneur !!!) … en mal de … gorge … ou d’ailleurs … se seront enfin décidées à déposer quarante trois plaintes … au motif qu’elles pètent de travers depuis qu’elles (et qu’ils ??) font l’objet des « unes » … de cette putain de presse contemporaine !!
Max
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire