dimanche 29 novembre 2009

Mais … très « étonnamment » … ils se supportent … encore … !!

Vous ne manquerez certes pas de remarquer que, parfois, la qualité des relations entre des personnes qui ne s’apprécient pas aux premiers contacts (et on sait qui de qui et de quoi … !!) parvient souvent à s’ajuster pour s’affiner, au mieux, dans le temps, et à la faveur d’un ensemble de circonstances et des besoins qu’elles impulsent.. séparément ou pas !!

C’est ainsi que des individus dont rien n’aurait pu laisser supposer qu’ils puissent un jour « s’entendre » entre elles et eux, ou elles et elles, ou eux et eux … OUF ! … (au vrai sens du terme ENTENDRE !!) finissent « paradoxalement » par ne plus pouvoir se passer l’un, ou l’une, de l’autre…. etc … etc ..

Et quelquefois même au point de se commettre, ensemble, dans des situations si inimaginables qu’on finit par se demander quels sont les imbéciles (ou tous autres bien évidemment !) qui pourraient bien accepter d’être aspiré(e)s vers de tels abîmes .. et, dans la meilleure des hypothèses, ça va de soi, de s’abandonner à autant de si méprisables comportements !!

Mais, à l’actif de celles et ceux qui font l’objet de ces misérables attitudes, il conviendra de souligner que l’absence de toute éducation culturelle a favorisé l’émergence d’un enseignement très fantasque et dont la naturelle déloyauté constitue l’épicentre !

Et bien sur, une déloyauté qui s’exprime au préjudice de celles et de ceux s’ils s’y laissent prendre … ce qui est de moins en moins le cas … sauf pour quelques zozos de service !

Ce qui nous incite à rappeler que toutes les expériences, y compris celles dont on dit souvent que « leurs survenances furent décevantes » (euphémisme !!), sont susceptibles de contribuer à notre éducation, au sens le plus générique du terme !!

D’ailleurs il ne vous a certes pas échappé que celles et ceux qui sont originellement les inventeurs des plus piteuses de toutes les survenances sont généralement très affecté(e)s par des déficits endémiques dont l’ignorance reste la thématique de base.

Des déficits dont vous n’aurez pas manqué d’observer non plus qu’ils font quelquefois l’objet de quelques rappels assez caustiques, corrosifs et déplaisants dont on ne peut pas dire qu’ils soient réellement, ni très lyriques .. ni, bien entendu, très gratifiant pour celles et ceux contre qui ils sont si régulièrement destinés !

Mais quand on se prend pour ce qu’on n’est pas … c’est le risque !!

Enfin nous sommes tout de même étonnés mais heureux de voir que ça dure !! (on parle de certains couples .. vous l’aurez bien compris !!)

Et d’ailleurs, au regard l’optique de cette merveilleuse option socio philosophique selon laquelle « à chacun sa chacune » il conviendrait ici d’inverser les préséances qui octroient toujours des priorités aux mâles (fussent ils très souvent épouvantablement « moins biens » que leurs partenaires féminins !!) …et ânonner par conséquence « à chacune son chacun » … !

Rappelons en outre que dans cette optique associative, dont rien ne prédestinait à favoriser l’émergence, les partenaires semblent avoir des ambitions communes, merveilleusement bien soutenus, en cette démarche, par des intensités de haines et de désarrois identiques. (BOF)

Mais les gars c’est ça l’Amour … vous saviez pas ? DENIS DE LA MOUCHE

La lessiveuse …

Aucun commentaire: