vendredi 27 novembre 2009

En d’autres termes ….

Qu’y a-t-il de si étonnant ou de si surprenant de devoir constater que les « bouffons ne font que bouffonner » ?

Comment voudriez vous que quelques uns, et quelques unes, de ces polichinelles endimanché(e)s, et dont nous connaissons la détermination à faire n’importe quoi, soient en capacité de se distinguer autrement qu’en bouffonnant pour tenter de faire croire qu’ils savent ce qu’ils ne savent naturellement pas …et qu’ils, ou elles, ne sauront d’ailleurs jamais ?

Pour vous convaincre de leurs vraies et respectives inaptitudes à assurer les gouvernances auxquelles ils postulent avec l’énergie du désespoir (ou presque !), il vous suffira d’inventorier celles des propositions (seulement les plus lisibles) qu’ils (et qu’elles) se sont complu(e)s à exprimer (en les exposant même sous toutes formes graphiques !!!) et, comble du comble, en ne craignant même pas de paraitre très… grotesque !

Nous ne pourrions naturellement pas oublier celles, d’entre toutes, consistant en des réalisations de programmes dont les degrés de faisabilité démontraient, s’il en était besoin, que leurs seules conceptions participaient de la plus miséreuse de toutes les aberrations urbanistiques connues !!

Nous sommes convaincus que celles et ceux qui se sont, au moins un tout petit peu, intéressé(e)s aux éventuelles émergences de ces perspectives d’aménagement (ou devrait on dire chimères) communales, ou intercommunales, se souviendront des absurdités que quelques uns des plus célébrissimes « contradicteurs » se sont fourvoyé(e)s à afficher … et, qui plus est, sans en avoir honte !! ce qui en l’espèce et en l’état est un vrai mystère (ou exploit dans le genre « compétition d’âneries » ?)

Bon il faut dire que pour avoir honte des conneries ou des bouffonneries que les moins … ou les plus … sont en mesure de produire, et d’exposer ou d’exprimer … il faudrait, pour le moins, que ceux ou celles qui en sont les auteurs aient conscience de ce que ce sont précisément, d’inénarrables imbécilités … !

Mais bon … vous n’ignorez pas que celles et ceux qui en sont responsables, et même, souvent très fiers d’en être les inventeurs (on parle des conneries et autres) ne sauront vraisemblablement jamais à quel point ils font figure de ce que nous ne nous risquerions pas à qualifier … pour confier aux imaginations de chacun … l’opportunité de le faire !!

Mais … cerise sur le gâteau … il paraîtrait que ce sont ces mêmes marchands d’illusions qui tenteraient de gravir les marches du temple pour accéder à des espèces de pouvoirs suprêmes dont ils sont par ailleurs persuadé(e)s qu’en parvenant au seuil de l’ultime palier ils pourront enfin mieux exister pour mieux chasser les mouches !!

Et alors là les gars … ce serait l’apothéose des apothéoses … une sorte de fin de règne de tout ce que les sociétés humaines les plus honorables ont toujours si jalousement défendu, et vous savez ce que c’est … on va pas revenir sur notre haine des corruptions, de la prévarication au sens large et appliqué à la gestion publique… et même des très mauvais effets de l’inculture, surtout lorsque celle ou celui qui en est affecté(e)… l’ignore du fait même de son inculture !!!

« Et tout ça » dans le but (?) de substituer à nos plus respectables « veilleurs du temps » quelques « guignols à la petite semaine » … porteurs de « Rien » … !

Mais enfin que voulez vous que nous y fassions si le petit ne veut pas téter ???

Bonne journée !!

ARTHUR DE LAGHET

Aucun commentaire: