samedi 7 novembre 2009

Paroles … de Paul Pastis et d’Henri Descente..

Paul Pastis : …. Dis moi Henri … t’as lu les dernières proses à la « mords-moi le nœud de cravate »… de tes grands copains … tes meilleurs amis et éternels associés … pour le meilleur … mais surtout pour le pire …les très fameux dénommés … « chevaliers blancs pas si blancs que ça … et même pas blancs du tout du tout … » ? … tu vois mon pote t’as plus de souci à, te faire … il y en a d’autres qui ne s’en font pas du tout … et pourtant il y a peut être (ou vraiment) … de quoi s’en faire … ! … mais ça je doute que tu le comprennes bien !

Henri Descente : …. Ben « ouai » … moi je sui com je sui et je men contrefou mais euss … je le sé mieu que pairsone … ils feré bien plus mieu de retourné à l’aicole pluteau que de se prendre la taite com il le fon … et maime tou le reste … maime moa (et pourtan !!!) je sui houtrai de voir que des mech de cette praitantion … se la praine.. otan et aitan ce qu’ils sont … bon maime si moa je ne sé pas les voar les fotes … ya tou ceuus qui me dise que euss .. cé lamantable de ché lamantable … et je peu te dire que y en a des ceuss qui dise queu cé pa paussible d’aitre com sa et de croare quon va aitre ailus com chaifs des chaifs des chaifs … fo me croare mon paute … maime si je sé pa aicrire je sé ce queu je di … mé au fait mec … di moa lés fiancés de ces annes … elles so comant … come euss … ou pire … ?

Paul Pastis: …. Bon … de ses fiancées on va pas en parler … entre nous et la porte d’en face ça ne vaut même pas le coup … de peigne … d’ailleurs on les connait pas vraiment … elles n’aimantent pas immédiatement les … regards ou les attentions … et … spontanément … elles ne suscitent… ou n’éveillent … aucun intérêt particulier … mais alors vraiment aucun intérêt … elles sont là pour faire le nombre … pour occuper les espaces … et vu leurs attributs …et attributions (supputées) … elles le font mieux… que bien …d’occuper ces espaces … par ailleurs … et parfois … lorsqu’elles s’emmerdent à la maison … et apparemment c’est souvent … elles concoctent des procès …et elles « piquent des poupées de chiffons » … ça mange pas de pain …mais c’est dangereux aussi … et c’est mieux que de faire du jardinage … surtout si on n’a pas la main verte … ni le bras … forcément … elles sont d’ailleurs repérées et connues pour faire chier les pendules … toutes les pendules … même si elles sont à l’heure et même si elles fonctionnent bien … mais tout le monde s’en moque … quelquefois ça fait juste perdre un peu de temps …(forcément on est dans les pendules) … et parfois ça fait chier … un peu … mais face à l’éternité … c’est de la rigolade … il faut de tout pour faire un monde … même de « ça » .. !! !!

Henri Descente : …. Bon cé pas tou … faudrai meintenan que je daifande cés amies … et cé ossi mes associaies ypaitr préfairés … et maime que cé maime les seules … mintenan elles on besouain de moa … et je peu pas les lésser tonber … en plus … des plus … tou le monde sé que on ait liés pour toujour … sa veu dire pour … l’aiternité … bon cé vré quelles on toujour fé que de trair tou le monde … mé au font des fonds … si elles lont fé cé quon leu a léssé l’ocassion de le fère … ben ouai koi …moa elles me trariron … pas .. sa… cé sur .. de ché SUR !!

Paul Pastis: …. Oui ça c’est sur car même toi tu finiras par attirer leurs convoitises !

Les fadas en goguette

Aucun commentaire: