jeudi 5 novembre 2009

Faut-il vraiment se prendre la tête ??

Car enfin … à y regarder de plus près ne vous rendez vous pas compte que ceux qui ne se la prennent pas (quelles qu’en puissent être les raisons) sont toujours nettement plus « heureux » que ceux qui se la prennent ?

D’ailleurs « mère nature » fait si bien les choses qu’en ce qui concerne, précisément, « la tête et ce qu’il ya (ou y a pas) dedans » … elle a toujours veillé à satisfaire « ses ouailles » d’au moins deux manières distinctes :

Soit en les dotant d’une bonne capacité à comprendre les choses, soit en les affligeant d’une aptitude, « à feindre de comprendre selon des modes plus ou moins talentueux » !! (mais en final de compte, dans cette seconde hypothèse, sans jamais rien comprendre du tout … du tout !!) !!

(Ici soupir compassionnel !!!!)

Et, naturellement (c’est d’ailleurs le cas de le dire !!), cette « merveilleuse mère nature » investit ces mêmes ouailles de deux missions, respectivement agrégées, et soumises, à des conditions particulières, afin que nul ne prétendent ignorer les dangers auxquels nous exposent les imbéciles !

(Ici soupir de désespoir)

La première mission, celle qui nous apparait comme étant la plus honorable, relève de ce simple bon sens, si cher à notre ami « Descartes », et qui selon des évidences qui n’ont jamais été remises en question, est « la chose au monde la mieux et la plus équitablement partagée »…

La seconde mission est la subséquence de la première ! elle dicte aux hommes sensés et de bonne volonté les règles de la fidélité et le bannissement des traitres de toutes natures.

C’est vrai quoi !!!! … Il faut bien le dire, avec tous ces mecs qui se la pètent et qui ont, toujours prétendu (sans toutefois ne jamais le regretter !!) ne pas avoir reçu l’instruction à laquelle ils avaient droit, on ne sait même plus quel est le vrai degré d’impéritie des uns et des autres (vous remarquerez par ailleurs qu’on ne fait pas usage de vocables plus déshonorants du style illettrisme ou analphabétisme etc … etc … etc)

Mais après tout … on s’en balance, car ce qui nous importe le plus ce n’est pas de savoir si tel abruti … ou tels exaltés et autres agités de la cervelle sont « académiquement » des prétendants, des prétendus ou de très douteux apocryphes … c’est tout simplement d’essayer de faire en sorte que les « moins bons et les moins doués » (on ne vise d’ailleurs pas nécessairement ceux et celles à qui vous pensez .. !!).. donc en gros les « plus mauvais » (là on pense aux mêmes non ?? !!!!)soient moins ce qu’ils sont … et un peu plus ce qu’ils ne sont pas … mais alors pas du tout .. pas du tout.. !! !!

Enfin les gars … faut pas vous en faire … vous avez bien vu que même les plus connu(e)s des « has never been » parfois même érodé(e)s par les effets du temps qui passe …( mais rien de comparable à Mathusalem ou similaire !!) … reviennent à la charge … pour finalement tenter de concilier (c’est pas le bon mot qui devrait s’appliquer en cette occurrence … mais après tout pourquoi pas ?) des alliances avec celles et ceux auprès de qui ils, et elles, ont capitalisé leurs ultimes « cartouches » et espoirs.. (et avec le concours d’arguties du genre soupe de fèves et tracasseries de toutes natures…. !!)

Le sel du poivre !

Aucun commentaire: