vendredi 30 avril 2010

Inattention, inadvertance, inadéquation, inactinique, inanalysable … etc … etc… OU, tout simplement très…ce que vous voudrez …

… et on sait déjà que ça n’est pas très gratifiant !!

Ok vous les gonzes, et vous aussi les gonzesses, vous aurez naturellement tous, et toutes, bien compris qu’on ne voudrait pas vraiment « stigmatiser » pour le seul plaisir de « stigmatiser » ou, d’ailleurs, ne pas le faire, mais toujours aux mêmes motifs … non ?? !

De même on ne voudrait pas « condamner », ni « anathématiser », ni « fustiger » .. etc .. etc … etc … qui que ce soit, ou quoi que ce soit, pour le seul divin plaisir d’assouvir une espèce de déplaisir, ou une franche aversion qu’on ressent à l’approche des vrais analphabètes qui, par-dessus le marché (de Saint Augustin surtout !) , « se la pètent » !!

Mais vous savez, c’est un peu comme dans les « films à épouvantes », et surtout, bien entendu, comme ceux dont on peut dire qu’ils sont de seconde ou, même, de troisième zone, « ça » serait tellement plus sympa pour tout le monde si les « paroliers », manifestement issus d’on ne sait pas trop de laquelle de ces mêmes zones, ne renouvelaient pas toujours d’aussi grosses absurdités !

Et en plus ils s’y mettent à deux … « au moins » … !!!

Tout le monde s’accordera à reconnaitre que ce sont là de fâcheuses absurdités dont les plus grotesques sont « réellement » révélatrices d’une endémie qui, à n’en pas douter, aurait une assez « virulente » tendance à …., bigrement « s’aggraver » !! (de jour en jour, ou de bulletin à bulletin ou selon d’ autres cadencements …)

Enfin pour faire simple vous aurez sans doute tous, et toutes, bien remarqué que la bonne « intelligibilité » et l’indéniable clarté de notre langage passent par des originalités dont on ne soupçonnait même pas qu’elles fussent si « moelleuses » et, précisément au sujet desquelles, on vient juste de nous confirmer qu’elles étaient en attente de « labellisation » … un peu comme les meilleures « appellations incontrôlées » … !!

Et c’est AINSI qu’en ne souhaitant rien « stigmatiser » du tout nous allions faire « l’erreur sémantique et orthographique » du siècle, du seul fait de considérer que « … en aurons nous … » (cf. le bulletin municipal 218 / « texte » d’une opposition farouche dont celle appliquée aux modes orthographiques et très orthodoxes !!), dans les écritures modernes devra désormais toujours s’écrire … « .. en auront nous … » … !! … est ce que vous avez bien pigé les mecs ??????

Bon me direz vous tout est dans tout et réciproquement et qu’il n’est peut être pas forcément vrai de dire que l’écriture, après tout, « ça » n’est que « la science de ânes »… !!

Mais entre nous et le bassin aux truites de la voisine, si c’était vrai, comment pourrions nous alors qualifier les ânes qui, par-dessus le marché, n’auraient pas du tout du tout le don d’écriture ?

Avouez que ça c’est une vraie question … non ??

Pauvres de nous ! Pourvu qu’on ne soit pas, un jour, administré(e)s par de tels … (?)

La grenouille verte !!!!

jeudi 29 avril 2010

« Moi » je ne m’en fais pas …. ! Et toi tu en penses quoi ?

Ben tu vois mec, tout d’abord, et pour reparler de l’année dernière, à l’époque précédant de quelques semaines la date des élections municipales, une espèce « grande agitée » de la mâchoire, très repérable par l’originalité de sa dentition et sa face de mulot en manque d’affection (et ça c’est peut être de sa faute !), m’a définitivement convaincu que sa présence au sein d’une « équipe compétitive » contribuerait à conduire ses partenaires vers un cuisant échec !!


Et, naturellement, ce fut le cas !!


Enfin tu ne penses tout de même pas qu’il faille être un diplômé(e) de la grande célébrissime « école polytechnique », ou encore être nanti d’un titre de « professeur agrégé » d’une grande (et notoirement reconnue) faculté de médecine pour parvenir à repérer les vrais cons !!


Bien sur que non mec !... Pour les repérer d’un seul premier coup d’œil (même très furtif) il suffit de les entendre (même pas la peine de les écouter … « ya » rien à écouter d’ailleurs .. !) à les entendre donc, débiter leurs « lamentables borborygmes », totalement dénués de sens et totalement dépourvus de certaines des saveurs (un peu fortes il faut en convenir !) auxquelles on serait en droit de s’attendre de la part, précisément, des « borborygmes » en question… !!!


Bon on ne va pas « remettre le couvert » une fois de plus puisque tout le monde sait, désormais, quels sont celles, et aussi ceux, des profils les plus grotesques dont on ne cesse de mettre en exergue le très pitoyable analphabétisme, mais en le faisant en tout bien tout honneur, bien sur.

Et, contrairement à ce que certains mauvais esprits se sont permis (maladroitement) de prétendre, nous ne choisissons jamais nos « sujets » par rapport à leurs morphologies physiques respectives, même si parfois, il nous arrive, effectivement, de profiter de ce que les « gros » et, bien sur aussi, les « grosses » disposent de surfaces porteuses qui sont forcément plus exposées que les plus filiformes ou similaires … !!


Bon il est vrai aussi que lorsque des « gros » ou des « grosses » commettent des espèces d’exactions au sujet desquelles tout le monde s’accorderait à reconnaitre qu’elles ne sont guère louables (c’est un euphémisme, vous l’aurez bien compris) ils, et elles, constituent alors de bien meilleures cibles, ne serait ce qu’au motif qu’ils, et qu’elles, sont… « immanquables » !!


Cela dit on se doit d’ajouter que nous avons bien sur tous, si souvent, eu l’opportunité de côtoyer des « grosses » pleines de charme et des « gros », fort agréables qu’il ne faudrait surtout pas s’abandonner à des « assimilations confusionnelles » trop systématiques !


Si il apparaitrait, aux « grosses » et aux « gros », et bien entendu à tort, que nous abusions de leurs « curiosités morphologiques », pourraient s’offusquer d’être si brutalement méprisé(e)s…


Mais, nous le faisons naturellement selon des modes si universellement « génériques » que toutes ressemblances, ou similitudes, avec des « grosses » ou des « gros » qui auraient éventuellement « pensé » (une fois n’est pas coutume !!) pouvoir se reconnaitre … serait tout à fait fortuite !!


Enfin attendons les prochaines « grotesques fautes d’orthographe » … mais ne les relevons PLUS … désormais ça sera un jeu … vous savez peu comme les jeux de … allons pas de médisance, je vous fais le pari qu’il y en aura au moins une … peut être qu’une … mais peut être aussi très … « grosse » … !!


La grenouille et le lézard …

mercredi 28 avril 2010

Parfois on croit avoir déjà connu de vrais illettrés …et être parvenus à bien identifier leurs ambitions …

mais en réalité il y en a toujours « un » qui contribue à faire oublier ceux qu’on pensait pouvoir désigner comme étant les plus éligibles, d’entre eux, aux fonctions qu’ils convoitent avec la détermination de … ( on ne sait plus trop si c’est l’âne ou le dindon..)

Et ceci du seul fait des prétentions qui le caractérisent et dont vous ne soupçonniez pas qu’elles puissent atteindre un tel degré d’invraisemblance. (Pour le moins mais ne vous gênez pas d’appliquer le vocable que vous paraitra le plus approprié !!)

Les actions volontaristes se rapportant au repérage des illettrés, comme celles qui servent à identifier les imbéciles, participent d’abord de la volonté de faire en sorte qu’ils ne se reproduisent pas, ni par prosélytisme, ni par tout autre moyen … naturel ou artificiel !

Ensuite ce sont des actions qui consistent à encourager les plus imbéciles à se rendre sur des « terrains » qui ne leur sont pas aussi familiers que ceux qui s’inscrivent dans des domaines tels que ceux qui dépendent de « la prévarication de bas étage », ou similaires, qui sont manifestement leurs sites et terreaux favoris de prédilection !

Bon il est vrai que les « terrains » moins fertilisateurs en conneries, tels que ceux qui ne leur sont pas trop familiers, voire pas familiers du tout, sont tout de même encore pléthores, fort heureusement, mais tout le monde aura bien compris quelles sont celles des raisons qui font les imbéciles évitent de s’y rendre, sauf pour y faire de très brèves apparitions (mais pas comme des stars et surtout pas comme des starlettes .. !) !

Enfin vous aurez bien compris que lorsqu’on parle de « terrain » il s’agit bien de « disciplines » dont les caractéristiques respectives, et particulières, constituent ce qu’il conviendrait de désigner comme étant ce qui contribue à façonner les « personnalités culturelles » et intimistes de chacun !

Enfin quand on dit de « chacun » il conviendrait aussi de respecter les sentiments (et autres) de celles, mais surtout de ceux, qui ont toujours eu le courage (exemplaire dans les annales) d’avouer leur intégrale et « plénière inculture » du fait, notamment, des déficits d’éducation dont ils et elles ne seraient d’ailleurs pas directement responsables.

Ce qui ne les prive d’ailleurs pas de fanfaronner à tout va et de tenter de convaincre des individus, souvent de même extraction, que, nonobstant leurs pitoyables états culturels, intellectuels et peut être aussi spirituels, ils sont la seule ultime meilleure « aubaine » élective qu’on puisse imaginer !!

Évidemment comme dirait Arthur de Drap, il faut de tout pour faire un monde !!

Zézette et Zézette …

mardi 27 avril 2010

Mais dans la vie et pour de vrai tu fais quoi et avec qui ?

Tu vois « ya » des gens qui ont eu des vies professionnelles trépidantes et qui, au moment de leur retraite, ou pseudo retraite, se sont consacrés à des « exercices » moins mercantiles, ou parfois même, moins « abrutissant », toutes destinations confondues.

Ils et elles le font en mettant leurs expériences, et leurs connaissances (on ne parle que de celles et de ceux qui en ont !!), au service de leurs nouvelles activités, quelles qu’elles puissent être, qu’ils entreprennent de conduire ou de soutenir !

Naturellement la plupart de ces « retirés d’affaires » le font sans mauvais esprit, et, je dirais même que lorsque surviennent de « pâles individus » qui n’ont manifestement pas la même conception de la moralité qu’impliquent certaines fonctions, dont celles qui dépendent de la « chose publique », des mesures d’expulsion sont généralement engagées sans délai !

Bon me direz vous il y a des individus moins malins que d’autres, qui dévoilent leurs véritables ambitions très tôt dans leur « processus concussionnaire » naturel, et qui, de ce fait, sont très vite repérés et renvoyés dans leurs foyers, si tant est qu’ils en aient.

Bon ce sont là des banalités auxquelles nous avons tous et toutes été confronté(e)s, au moins une vraie bonne fois, dans notre vie, et dont on se doit de reconnaitre qu’elles contribuent à attiser notre méfiance à l’égard de certains individus !

Des individus, notamment, qui n’ont pas nécessairement l’air d’être ce qu’ils sont, même si, à la toute première perception, à leur contact, on ressent bien qu’à l’arrière de la façade, il n’ya pas grand-chose qui puisse faire qu’on leur octroi quelques crédits !

Et même pas grand chose du tout ! Et par-dessus le marché « un pas grand-chose » qu’ils, et parfois qu’elles, se complaisent a « emphatiser » par des déclarations dont ils et elles doivent aujourd'hui, sans doute, regretter de les avoir déclamées, tant elles ne font que confirmer leurs nullités et désespérances respectives !!

Bon je crois que tout le monde se sera bien reconnu, puisque tout ceci n’est que générique et que toute ressemblance avec des personnages existants, ayant existés ou projetant de le faire, ou même de ne pas le faire, serait purement fortuite …. et qu’il est peut être inutile d’en rajouter !!

On a fait le « plein » pour ce matin !!

Ulysse