dimanche 31 janvier 2010

Juste pour dire de dire …

J’ai récemment eu l’opportunité de « converser » (enfin ça c’est un bien grand vocable pour désigner un simple tout petit et très bref insignifiant échange dont je me serais d’ailleurs bien passé !!) avec un certain « chevalier » (celui qui semble être est constamment affublé d’un costar très qualifiant mais dont la tonalité semblait ne pas convenir à sa couturière préférée . .) … et comme on se doit de le faire en ces circonstances, par politesse et, en l’occurrence, aussi, respectueux des règles protocolaires (bien sur !!), je lui demandais comment se portaient (et non pas comment se comportaient .. !) toutes ses si chères … compagnes de randonnées et de croisières sur le « Nil » (et cela dit sans jeux de mots ou de … « maux » .. !) … !

Bon pour ce que furent ses navrantes espèces d’inutiles exégèses, et autres paraphrases, du moins celles qu’il a bien voulu libérer, en guise de ce qu’il croyait certainement être une boutade (mais pas en réponse !!) … j’avoue ne pas avoir très bien compris quel était le vrai message dont ses étonnantes et amphigouriques palabres étaient (sans doute) …. porteuses !

Étant bien entendu que, peut être, il n’était jamais parvenu à provisionner, et capitaliser, suffisamment de vocabulaire pour élaborer de bons sentencieux messages, et en particulier ceux dont on sait qu’ils ont au moins pour vocation (ou pour mission) d’être compris.

Tant il est vrai que pour qu’un message destiné à être lu et compris, le soit, la condition au moins nécessaire, si non même suffisante, réside dans le fait qu’il devrait être, à minima, correctement écrit !

Mais, à vrai dire, et selon les méandres, et les artifices de ces espèces de conjectures qui échappent sans doute à l’entendement des esprits les plus cartésiens, les imbéciles auront parfois le dernier mot, faute de pouvoir nous assurer d’une repartie intelligible en réplique à une question, qui ne l’est manifestement pas (inintelligible … faut suivre mec .. faut suivre !!) !

Vous n’aurez sans doute pas manqué de remarquer que celui qui répond à ces conditions (celles-ci-dessus … mec .. ci dessus !!) s’applique toujours si étrangement à ergoter d’incohérents morceaux d’une littérature dont personne , d’ailleurs, ne semble savoir de quelles sinusoïdes étymologiques elles s’inspirent ,mais, en revanche, dont la « résonnance » des moitiés de mots qui constituent et façonnent l’essentiel de l’armature sémantique charme (c’est la résonnance mec .. la résonnance) tous les disciples (toutes épaisseurs confondues) de notre si cher « troubadour » … !!.. enfin ça c’est façon de dire pour dire !

Mais cela dit vous voyez bien que parfois il ne faut pas grand-chose pour ravir les ravi(e)s !

Le plus emmerdant dans toutes ces histoires de tilleuls à la menthe (surtout pas à l’eau de rose !!) c’est qu’on a toujours l’impression que quoiqu’on puisse mettre en œuvre pour tenter d’instruire les ânes, on n’est jamais très content (et à fortiori jamais satisfaits) des résultats !

Mais c’est vrai que toutes les démarches se rapportant à des œuvres proches de ce qu’il a été convenu de qualifier comme étant du prosélytisme, ou très similaire, ne sont jamais assorties d’éléments susceptibles d’être soumis à la sagacité d’une quantification au sens que nous entendons !

C’est bien sur la raison pour laquelle lorsqu’on dit de quelqu’un qu’il est con, les seules quantifications complémentaires possibles se résument, globalement, selon trois options :

Un peu con, con ou très con … et naturellement selon les appréciations dont chacun décidera d’affecter à ceux qu’ils entendent qualifier et costumer … de cette manière !!

Enfin vous aurez bien compris que c’est pour rire les gars .. « POUR RIRE !! ».. alors ne vous prenez surtout pas trop la tête … vous en aurez sans doute davantage besoin pour bien vérifier l’état de vos roues de secours !

Georges !!!!!!

samedi 30 janvier 2010

Il faut bien avoir quelque chose à se mettre sous la dent ! NON ?

Vous savez plus j’y pense et plus je pense que ça ne doit pas être si facile que ça d’être dans des oppositions politiques à La Trinité comme partout ailleurs !

Parfois ce sont des oppositions de principe, et les expressions qui s’en extraient sont très naturellement dictées par une espèce de soumission à des dogmes… !

Des dogmes dont il faut avouer qu’ils sont aussi souvent effarants qu’ils sont frappés de totale obsolescence !!

Bon c’est vrai que les individus qui y sont complètement subordonnés et dont les pensées, mais aussi les actes dépendent, forcément, des « dictats » que leur imposent des autorités supérieures (parmi lesquelles autorités on peut citer les bolchéviques), ces individus, donc, affichent, de plus en plus, des incapacités à supporter toutes conditions d’indépendance et de liberté.

Mais tout le monde sait, désormais, que pour une très grande majorité de celles et de ceux qui ont accepté ce type de soumission, souvent sans réserve et quelquefois sans réfléchir, il est bien trop tard pour tenter de conclure un retrait, ou une démission, sans devoir en supporter les lourdes conséquences.

Et puis, à leurs côtés finalement plutôt sympathiques, même si, bien évidemment on ne partage pas les mêmes convictions existentielles (et autres .. !), vous n’aurez certes pas manqué d’observer l’émergence surnaturelle de quelques affamé(e)s de pouvoir faire.. faute d’avoir déjà pu assouvir leurs soifs de pouvoir être ..

Mais rassurez vous ce sont là des moments de vie qui, très habituellement, ont du moins le mérite de nous faire prendre conscience que la philosophie manichéenne des chinois est toujours de grande actualité !

Vous savez cette espèce de sagesse que nous ont enseignée les chinois, depuis au moins cinq mille ans, et qui consiste, pour l’essentiel, en une distinction des choses, et bien entendu aussi des gens, selon deux dépendances, celle du « mal » au sens de son acception la plus intégrale (et non pas intégriste), et celle du « bien » dont il est inutile de préciser ce qu’elle implique !

Bon ce qui pourrait vous effarer, et peut être même vous inquiéter, réside dans le fait que lorsqu’un individu inscrit ses projets dans de mauvaises perspectives, celles qui dépendent du mauvais côté, celui du « mal », on ne sait jamais trop à quelles survenances il convient de s’attendre.

Généralement il faut s’attendre à devoir affronter des occurrences d’assez basses amplitudes spirituelles mais de très grandes intensités en termes d’inculture, de jalousie, de méchanceté et autres diverses petites choses dont on préfère confier à d’autres le soin d’inventorier les détails !

Mais ce qui est surprenant c’est, bien sur, que les principaux protagonistes, adeptes et disciples de ce qui constitue une espèce de monstruosité inédite au titre des infamies les plus inacceptables, dont celles relevant des formes les plus viles de la trahison, aient encore l’audace de tenter de faire croire qu’ils, et qu’elles (ne les oublions pas !!) pourraient être honorablement reconnu(e)s comme étant … celles et ceux avec qui il faudra compter !!!

Mais au fait COMPTER QUOI … ET POUR QUOI FAIRE….. ?

BABAR DE SOSPEL ET D’AILLEURS

jeudi 28 janvier 2010

Mais que voulez vous que TATA y fasse si TOTO ne veut pas téter ?

Décidément ! je sens confusément (mais aurais je tort ?) qu’on va bien ce marrer dans le courant de cette année, et, peut être, même dans les années à venir… ça reste à voir … !!..

Vous savez je fais allusion à toutes ces aventures et aux quelques aventuriers qui les conduisent et qui amusent aujourd’hui cette espèce de merveilleuse « galerie humaine que forment les trinitaires » et qui, grâce à la pertinence de leurs jugements (et peut être aussi de leurs choix), contribuent à tout transmuter en ridicule … enfin lorsque ça le mérite !!

Bon il faut dire que les moins doués (on parle des nuls .. de chez Nul) ne semblent pas avoir bien compris ce qui se passait (mais qui y a-t-il d’étonnant ?) et, en tout cas, n’ont pas compris du tout que, en tout Bien tout Honneur, évidemment, ils servaient de « modèles » à tous nos caricaturistes les plus talentueux, qu’ils soient en herbe, ou, parfois même, déjà, en blé … « mur » !

Parce que, entre nous et le chat marron de la voisine (et aussi de son géranium), si ceux (allez … on va oublier de mentionner les « celles ») qui font si abondamment l’objet d’une attention soutenue (c’est plutôt un compliment) ne devraient pas s’offusquer de voir que, ENFIN, ils suscitent, si non un certain intérêt (ça serait difficile !!), du moins une certaine attention … fusse t elle « ce » qu’elle est … bien entendu !!

Mais vous savez que, même si les propos dont certains de ces individus font l’objet ne sont pas très encenseurs, au sens de complimenteurs, (et c’est rien de le dire .. il faut voir .. ou lire !) ils ne travestissent jamais la réalité de ce qu’ils sont et dont ils nous révèlent si régulièrement … les contours « les plus apparents » sans autre … y compris, même et surtout, sans vergogne.. !

Naturellement on pourrait supposer qu’en aggravant, par répliques interposées, le caractère « défaillant » (POUR LE MOINS !)… de ce qui résulte (ou de ce qui reste ?) du capital culturel de nos si pitoyables littérateurs (qu’ils soient endimanchés ou pas !), ceux qui sont les plus directement visés, en légitime prise de conscience de leurs déficits et handicaps, finiront pas arrêter de s’abandonner à de si abondantes, inutiles et navrantes « litanies »…. sans queue ni tête … mais surtout sans tête !!!! … la queue étant un autre style d’attribut !

Mais cela dit en toute simplicité, car, même lorsque ces mêmes auteurs plagient, compilent, compulsent, copient et recopient et re –recopient (etc .. etc) , si grotesquement, des morceaux de proses dont ils ne sont pas les inventeurs (et malheureusement pour eux lorsque c’est le cas … « ça » ne passe pas inaperçu !!) … ils s’attribuent une drôle d’image !!! enfin un peu plus drôle, c’est tout.

Allez ça ne va pas nous empêcher d’essayer de passer une bonne journée … vous savez on ne réussira jamais à faire d’un âne un vrai cheval de course … ou même pas de course d’ailleurs …alors ne nous prenons pas la tête … ça vaut pas le coup !!

Cela étant il y a des ânes qui se prennent pour des chevaux de course … et là … les gars .. il y a rien à faire …. RIEN de RIEN … !.. mais on est heureusement pas forcés de faire avec …

MAXIMILIEN ET MAXIMILIENNE

mercredi 27 janvier 2010

« Gisement » .. quand… tu me tiens dans tes bras …. !!!!

Certains « analphabètes » ne le savent peut être pas mais le « gisement » au masculin (jusque là ça va !!), désigne, notamment, l’action de se coucher, ou de « gésir ».

Et ceci, naturellement, outre le fait que « ça » désigne aussi l‘émergence de minerais, ou autres richesses, similaires, ou pas similaires, et, aussi, outre le fait que « ça » distingue des « sites « où se seraient « enquillés » (comme quoi !!!)… des coquillages … ou surtout des « arapèdes » … ou tout autre « être » doté d’une existence (à défaut d’être doté d’une vraie vie !!)… et déterminé à toujours « exister » (et encore une fois « exister » n’est certes pas « vivre ») … aux dépens de « ce » à quoi « ils s’accrochent, et se suspendent » …. Jusqu’à la disparition des supports sans le concours desquels ils n’existeraient et ne survivraient même pas … !

C’est une « sorte d’échange » quoi !! .. un échange assez pathologique et un peu morbide (ça c’est évident ..) .. mais un échange en bonnes et dues formes… enfin … en apparence !

Bon on ne va pas donner dans des « allégories » qui ne seront de toute façon pas du tout bien comprises par celles et ceux à qui elles devraient pouvoir s’adresser … on dira simplement et comme dab qu’à toujours vouloir péter plus haut que son cul ne le permet….. on finit par se chier dessus … !

Non ce matin ce ne sont pas du tout les « gogos » (comme disent certains de vos littérateurs) qui contribueront à nourrir l’essentiel de nos préoccupations, c’est bien plutôt l’état assez catastrophique du « marché du travail », tel qu’il se présente à l’intérieur des limites de la « Zone Euro » et qui fait l’objet de nombreux « articles de presse ».

Bon on sait que certaines des « égéries » qui se plaignent sans doute toujours de ne pas être mises au courant de ce qui se passe mais qui n’achètent cependant jamais de « publication » pour ne pas s’emmerder l’existence …. ne savent sans doute pas du tout ce qui se passe au-delà de leur petite personne (??) … mais comme, par-dessus le marché elles ne sont préoccupées que par des mises en œuvre de stratégies, et autres « sorcelleries » (!!!) visant à éradiquer « les mouches à merde », entre autres, « elles s’en frictionnent » ! Comme elle se foutent de leurs premières chaussettes !

Bien sur que ce ne sont pas les pâles litanies de quelques uns de ces espèces de très tristes individus qui ont eux même reconnu, et, sans doute, aussi, mais de cela on en est pas certain, regretté, ne pas être assez cultivés (et ça c’était sans doute un aveu honorable) pour bien comprendre tout ça !

Mais est il besoin qu’ils et qu’elles le comprennent … pour tenter d’emmerder les autres (et ne jamais … y parvenir !!!!!)…. il suffit d’exister et surtout de ne pas savoir faire autre chose.

Vous n’êtes pas d’accord ?

MAXIMILIEN ET SES CHATS !