lundi 4 janvier 2010

Moi et toi… !!

Bien entendu on s’attend toujours à ce qu’à minima , même les plus cons parmi les cons les plus cons soient en mesure de comprendre que de simuler en permanence pour faire semblant … d’être ce qu’ils ne sont pas … non seulement ça fatigue tout le monde, mais en prime, ça aggrave la déconsidération qui leur est destinée … !!

Enfin il faut tout de même dire que c’est vachement difficile d’aggraver la très haute déconsidération qu’on leur destine … mais effectivement, dans le cas d’espèce, c’est toujours possible !!

Bon entre nous ce n’est tout de même pas si grave que ça de ne pas être académiquement très conforme à l’idée qu’on se fait d’un honorable et enviable érudit …bon ,c’est vrai, il y en a eu d’autres …et il y en a encore quelques uns (et quelques unes bien sur !!) même si, effectivement, de nos jours, les générations montantes sont sensiblement et moyennement beaucoup plus cultivées que celles qui les précédèrent !!

Bon c’est vrai aussi qu’aujourd’hui ce qui nous insupporte le plus c’est de devoir confronter ces espèces de gogos, très ignares à tous égards, faire semblant de savoir ce qu’ils ne savent naturellement pas … et dont il y a fort à parier, qu’ils ne sauront jamais !

Surtout lorsque ceux, ou même celles, qui se livrent à ces ridicules manigances d’abruti(e)s, sont connu(e)s pour ne pas être très futé(e)s …(euphémisme) .. et c’est rien de le dire ?? il faut l’avoir vécu pour bien comprendre leurs vraie dimensions d’ahuris et d’ahuries !

Ce que nous enseigne la bonne observation des choses les plus rocambolesques, dont les évènements les plus amusants qui en dépendent, c’est que, d’une manière générale, les cons ne sauraient se priver le la présence de leurs compagnes les plus formatées (on ne dira pas sur quel modèle !!) … quels que soient leurs statuts respectifs … ou tailles et statures … respectives aussi, en tout bien tout honneur… !

Mais en vérité on comprend qu’ils puissent se satisfaire de ces « compagnies », somme toute assez médiocres, et en tout cas très peu ragoûtantes, car les prospections qu’ils ont si méthodiquement effectuées pour tenter de récupérer des partenaires se sont soldées par de patents échecs !!!!

Mais on le sait et puis dans le fond qu’est ce que ça peut faire ?... nos grands-mères ne disaient elles pas qu’il vaut mieux être seul que mal accompagné ?

Et puis après tout, de nos jours, quel est l’imbécile qui accepterait d’aller faire le con pour essayer de faire croire que, concernant certains individus, on n’a pas toujours une bonne perception de leur personne et personnalité !

C’est vrai mais on aurait parfois envie de dire à ces bons apôtres que, peut être, n’a-t-on, pas une bonne perception de ce qu’ils sont ou de ce qu’ils ne sont pas, mais qu’en tout état de cause, si nous savions tout, nos avis et positions les concernant seraient, sans doute, bien pire !!!

Bernard

Aucun commentaire: