lundi 18 janvier 2010

Bon il fallait bien trouver de quoi se mettre sous la dent !

C’est vrai qu’à trop vouloir emmerder les mouches alors que les disciples (on ne parle que ce ceux et de celles qui y croient encore !!) s’attendaient à davantage de prestige, ce n’est réellement pas une très bonne idée…. Et l’image en prend un drôle de coup !!

Mais comme dit le poète, le dimanche soir, « on fait « ça » qu’on peut avec « ça » qu’on a et qui peut peu fait peu » ….

Bon ne plaisantons pas sur ces choses là car celles et ceux qui (éventuellement) se sentiraient plus ou moins concerné(e)s … et visé(e)s pourraient bien nous montrer de quoi ils sont capables de faire pour emmerder les autres !

D’ailleurs vous aurez tous bien remarqué qu’au cours de nos vies respectives il nous a été gracieusement (enfin heureusement que par-dessus le marché ça n’était pas payant pour certaines des rencontres dont on se serait bien volontiers… très volontiers même.. privés !!) donné de rencontrer deux grandes catégories d’individus, mâles et femelles confondus.

Il y a celles et ceux dont on peut inscrire les personnalités respectives dans la catégorie des gens respectables, et qui sont bien respectés, au motif, notamment que leurs pensées et les actions qu’elles impulsent sont éclairées et guidées par le sens de l’amitié, de fidélité et, bien sur aussi, de la conjugaison des deux… qu’on appelle aussi … l’Honneur …

Et puis il y a tous les autres … vous savez celles et ceux dont les trahisons et autres forfaitures surviennent tout à fait instinctivement, par nature et par condition !

Alors n’oubliez jamais que lorsque vous êtes sur le point de négocier avec des gens de la deuxième catégorie, même si les enjeux n’ont pour objet et finalité de vulgaires pacotilles, n’oubliez jamais que ces gens là sont aussi conditionnés par le besoin de faire mal ou le mal.

Mais peut être aussi sont ils totalement inféodés, « corps » (même s’il y a de la surface !!!) et « âmes » à ce que nous n’osons jamais vraiment croire que ça peut être l’œuvre d’une manipulation du genre … diabolique … (on conseille aux moins instruits de ces gogos de lire … on dit pas de relire … bien entendu… les œuvres de DANTE ALIGHIERI

Ouai … on doute fort que ceux dont nous connaissons la vraie dimension des ampleurs culturelles (de toute façon ne l’ont-ils pas eux même reconnu !!).. ou plus exactement les déficits abyssaux qui les caractérisent (ça ils ne l’ont peut être pas dit de cette manière !) … soient en capacité de bien comprendre … alors il vaut peut être mieux qu’ils ne se cassent pas trop la tête … leurs amies et amis les aiment comme ils sont … bien entendu … et forcément … puisque .. sans doute.. enfin peut être … ils et elles sont comme eux ?

Bon en cette matinée nouvelle je crois qu’il convient surtout de vous souhaiter une excellente journée à tous et toutes … allez .. sans exception … on en a tous et toutes besoin non ?

Alors bonne journée !!

CRICRI …. ?

Aucun commentaire: