jeudi 7 janvier 2010

Bonjour !

Et « ouai »… comme disent Violette, et son copain, attendons de savoir quelles seront les inepties, et toutes autres imbécillités, dans leurs fonds et aussi (bien sur) dans leurs formes, que certains de nos célébrissimes « compères », en liesse (pourquoi pas d’ailleurs ?), ne manqueront pas de nous infliger..

Bon il faut dire que leurs aptitudes respectives à « dire n’importe quoi » et aussi (et peut être surtout) à « le dire n’importe comment », ne contribuent certes pas à faire en sorte que leurs drôles et folles ambitions soient normalement, et surtout démocratiquement homologuées !!!

D’ailleurs il n’est pas rare d’entendre dire (et cela par des tas de gens « supposément sensés ») que ceux de ces quelques « zouaves d’opérette » (très illettrés et « très ».. de toute dernière zone) qui tiennent toujours à s’exprimer pour ne rien dire du tout et, par dessus le marché, très mal le dire, gagneraient à se taire … et si possible le plus longtemps possible !! (c’est pour leur Bien .. !!)

Mais c’est vrai que malgré nos conjugaisons d’efforts visant à convaincre les illettrés qui souhaiteraient laisser supposer qu’ils ne le sont pas, ou qu’ils le sont moins que ne le croient la très grande majorité de celles et de ceux qui les connaissent, tout s’est révélé superfétatoire, très … très vain et donc très … très inutile !

Et vous savez pourquoi ? … parce qu’il est absolument impossible de faire « entendre raison » à celles et ceux qui n’ont pas capacité à raisonner.

C’est d’ailleurs notamment pour cette raison, précisément que surviennent les conflits et ça a toujours été comme ça depuis que le monde est monde … !!

Bon soyons tout de même un peu tolérants puisque ce sont quelques uns (et unes) de ces pauvres bougres, eux-mêmes, et librement, qui ont toujours « très humblement » … avoué, et même en public, qu’on ne leur avait pas donné l’éducation à laquelle ils estimaient avoir eu des droits absolus et indiscutables d’accès, et que, par conséquences directes (mais aussi indirectes) ils prétendaient ne pas être complètement responsables des « états » (quels qu’ils furent ou qu’ils soient ou qu’ils seraient ou seront) qui en résultent ou qui en résulteront !

Enfin il faut espérer qu’ils ne soient pas pires que ceux qu’on nous oblige à confronter aujourd’hui !!

Voila ce que nous souhaitions dire, ce matin en réplique éventuelle, à certains, et certaines, de ceux, et de celles, qui « se prennent très orgueilleusement la tête » alors de toutes évidences ils, et elles, devraient ne pas le faire ! (et ça c’est si gentiment dit que je ne suis pas du tout certain que ceux et celles à qui s’adresse ce super sage conseil soient en mesure de bien comprendre … sans doute pas d’ailleurs … mais BOF comme dirait Balthazar … quelle importance… puisqu’on s’en moque .. !!!).

Bonne journée …

MAX

Aucun commentaire: