mardi 12 janvier 2010

DES MOTS POUR RIRE OU NE PAS RIRE !!!

Quelqu’un « aurait dit », de manière assez inconséquente, que 2009 s’est achevée (ça c’est vrai !)… mais qu’elle restera « marquée » par une « crise financière sans précédent » (ce qui est parfaitement inexact … et à plusieurs titres … mais qu’y peut on si …. bla … bla… bla … aussi nuls de chez Nul … ?)

Il est vrai que certains esprits, des esprits qu’on évitera d’ailleurs d’assortir d’une quelconque appréciation, fusse t elle très justifiée, auraient une assez fâcheuse tendance à toujours faire semblant de savoir ce qu’ils ne savent sans doute pas, ou dans la meilleure des hypothèses (mais on doute que ça soit ici le cas) … ce qu’ils savent mal !

Enfin et pour dire de dire, la « crise » très improprement désignée par quelques ……. « patentés » comme étant une vraie « crise financière », alors que de l’avis de tous (et pas n’importe lesquels !) elle est économique au sens le plus exhaustif du terme, et elle n’épargne personne.

Evidemment vous n’aurez pas manqué de constater que ce sont les plus névrosé(e)s qui tentent toujours avec une détermination d’âne de faire de la « récupération d’audience » en feignant d’être bouleversé(e)s par des injustices au sujet desquelles ils, et elles, n’ont jamais rien entrepris pour en modifier les survenance et leurs conséquences !

C’est après avoir glané de mauvaises informations auprès des seules hyper exécrables littératures dont ils, et elles, sont en capacité de comprendre les minables effets d’annonce, que ces humanistes d’opérette, et certes pas des meilleurs, font état de leurs faux désarrois !!!

Et naturellement le manque de « lisibilité et visibilité » dont ils font très pompeusement allusion (sans s’être acquitté(e)s des droits d’auteur après avoir si lamentablement plagié quelques formules à l’emporte pièces !!) … ne fait qu’aggraver les désordres de leurs si pitoyables plaidoyers !!

Ce qui nous fait marrer, malgré tout, c’est de pouvoir enfin constater que des fusions quasi amoureuses se sont si heureusement et éternellement conclues alors que rien ne les y prédisposaient !

Et ceci, notamment au motif de ce qu’entre deux de ces individus le courant ne passait tellement pas que des invectives réciproques, dont on ne retiendra surtout que celles qui fusèrent de l’une à son pendant masculin, disposaient d’un degré d’insultes assez rarement atteint …

« L’Une » semblant reprocher à l’autre d’être bête, fourbe et tricheur, et, « l’Autre », ne comprenant apparemment pas du tout …. mais alors pas du tout… ce qu’on pouvait bien lui reprocher … et taxant « l’Une » de ne pas « zêtre » à la hauteur … spirituelle … seulement spirituelle … forcément c’était du facile et pas du subtile … mais fallait il s’attendre à autre chose ? ….. ainsi de suite … !!

Evidemment ça ne pouvait pas se conclure autrement que par un vrai conte de fées aux termes duquel le « l’étonnant duo bonnes âmes » qu’ils forment (ce que tout le monde doit désormais savoir) se disposent à pallier aux besoins de ce qu’il désigne (par mimétisme sans doute assez mal assimilé) les très nouveaux pauvres (un peu d’apparences compassionnelles et d’aspect charitable ça ne mange d’ailleurs pas de pain et ça fait de mal à personne … même si on ne fait RIEN pour que ça change) …

La « mite » du travailleur qui travaille plus pour ne pas travailler moins est alors tombée dans cette infernale « fosse de l’oubli » et malgré les efforts inégalés des recherches et tractages communaux pratiqués dans toutes les fosses de la ville on ne l’a jamais retrouvée…. Pauvre mite !

Et oui non seulement les fosses et les désillusions qu’elles inspirent (en plus des odeurs) ont des hauteurs qu’on ne soupçonne même pas mais, en plus, en 2010 il est fort possible que celles et ceux qui avaient précédemment été désigné(e)s pour être des élus et des élues (on parle de celles et de ceux qui sont majoritaires) … perdent le pouvoir d’être ce qu’ils sont … et les habitudes qui vont avec… dont celles consistant à rire des ambitions des autres … et quels autres … vous savez celles et ceux qui ne croient qu’aux avantages que leur procurerait le Pouvoir s’ils et elles avaient la chance de le détenir !! .. quelle pitoyable vision des choses … mais dans le fond est ce si surprenant ?

MAIS ALORS …. lorsqu’on parle de « compétence » et des personnalités qui seraient susceptibles d’assumer la responsabilité de leurs gestions, de principes loyaux et républicains, de fidélité et d’humanisme …. DE QUI PARLE T ON ???? .

Ou plus précisément … et ça sera plus facile … DE QUI NE PARLE T ON PAS ????

ARTHUR …. ET SES COPAINS

Aucun commentaire: