jeudi 21 janvier 2010

Pas du tout !

On pourrait croire qu’en lisant nos « quotidiens », ce matin, les tendances « politico affectives » qui dominent majoritairement, et contrôlent, encore à ce jour, la gouvernance de nos territoires, sont sur le point d’être « chamboulées » !

Ce qui, naturellement, aurait pour conséquence de les faire substituer par d’autres dont on ne sait bien entendu pas, ou en tout cas pas encore, si elles seront en capacité de nous mieux nous satisfaire !

Il est vrai qu’en référence à des « modèles » plus proches, dont ceux qu’expose la panoplie trinitaire des « gauches trinitaires .. plus ou moins réunies », on peut s’interroger sur ce qui surviendrait si, du fait d’une expression démocratique, et reconnue légitime, pour le moins, quelques unes des « figures les plus représentatives » (voire très représentatives) se trouveraient investies de quelques missions suprêmes … ou pas suprêmes d’ailleurs !!

Il y a quelques jours je me suis retrouvée face à l’une de ces figures parmi les plus intrigantes du fait, notamment, de ses déficits d’ouvertures vers l’extérieur, à plusieurs titres, dont ceux qui pourraient bien dépendre d’une rigoureuse volonté à ne pas ouvrir les yeux sur ce qui se passe, … tout simplement.

Bon en vérité cette confrontation ne m’a pas appris grand chose d’autre que je ne savais déjà, si ce n’est que dans les configurations que nous connaissons, l’éventuelle réussite des « gauches plus ou moins gauche mais gauches tout de même …. blablabla » ne sauraient se passer des voix communistes !

Et « ça » c’est une certitude ! .. il ne faut pas être un grand politologue, ou autre grand dans des fonctions et analyses similaires, pour en être persuadé !

Ensuite il est fort possible que quelques « gogos en manque de tout », par dépit, ou du fait de tout autre sentiment, dont ceux qui participeraient d’un amalgame de bêtise, d’inculture et de haine, et, de plus, sous les effets pervers d’un grand désarroi, d’ailleurs bien compréhensible, acceptent de joindre leurs efforts à ceux que déploient si ardemment nos amis des « gauches confondues en un seul morceau » !

Evidemment si on se base sur les dernières sanctions électives, que ces gentils … gentils candidats soient … « ensemble » ou pas … ça ne change pas grand-chose puisque l’addition de toutes leurs voix … ne réussissait déjà même pas à leur autoriser un second tour … !!!!

Entre nous et … nous-mêmes … quelle pastèque !... mais ce qui pourrait paraître curieux c’est que par-dessus le marché « ILS » « ELLES » la ramènent encore … comme quoi… « des fois » … on ne sait pas vraiment où se trouve la figure des gens !!!

Ivanhoé

Aucun commentaire: