samedi 16 janvier 2010

Certains ne se posent jamais de question, et ne se remettent jamais en cause ! …. sans doute ont-ils raison de ne pas le faire !

C’est vrai que malgré ce qu’on nous raconte sur les comportements et agissements de certains d’entre celles, et d’entre ceux qui se mettent (curieusement) le plus en évidence … sans la moindre aptitude à faire ce qu’ils et qu’elles prétendent pouvoir faire … comment pourrait on accorder quelques crédits à leurs fanfaronnades !

Vous n’avez sans doute pas manqué de remarquer que ceux parmi les moins doués (et c’est bien sur un euphémisme !!), sans doute encouragés, et soutenus, dans leurs fanfaronnades par quelques esbroufeuses en mal d’on ne sait pas trop quoi d’inavouable, n’ont aucune capacité à se faire valoir autrement qu’en essayant d’emmerder les autres .. ! (c’est pas une interrogation … c’est une affirmation !) !

Mais ne vous y trompez pas, « tenter d’emmerder les autres » c’est pas si aussi simple que ça et ceci à des tas de motifs dont ceux qui relèvent de la bonne et intelligente capacité à le faire, et notamment par le discernement de ce qui est superflu … de ce qui ne l’est pas !

Mais il convient aussi de rappeler que, déjà, pour avoir envie de faire chier les autres, pour le simple plaisir de les faire chier, il faut que d’imbuvables (euphémisme) dispositions personnelles et très particulières en constituent les principaux ingrédients détonateurs !

Bon c’est vrai que ces dispositions ne s’inscrivent jamais dans la nature de celles et ceux que nous pourrions désigner comme étant les plus dignes d’intérêt, les plus intelligents, les plus cultivés ou, tout simplement les plus honorables !

En réalité elles participent surtout, et probablement même toujours, de ces « esprits simples » au sujet desquels nous nous inquiétons de savoir si les conneries qu’ils produisent résultent d’une aptitude à être particulièrement idiot ou si, plus dramatiquement, l’ahurissante bêtise qu’ils exultent n’est pas l’unique conséquence d’un accident de berceau !

Enfin tout le monde (enfin du moins celles et ceux qui savent !!) ne saurait avoir oublié que ceux qui, aujourd’hui, s’appliquent à vouloir moraliser les actions des autres sont ceux là mêmes qui, en des temps pas si lointains que cela, prétendaient qu’il « fallait prendre … l’air.. ? » partout où il serait possible de le faire et cela sans tarder en profitant des faveurs de la dynamique élective !

Et naturellement qui aurait aujourd’hui l’audace de faire semblant d’oublier que ce sont ces perspectives qui encouragèrent les déclarations des hostilités entre ces plagiats de prédateurs sans envergure … et les autres ?

On se souviendra notamment qu’en ce temps là quelques unes des égéries parmi celles qui ne semblent pas avoir beaucoup d’amour propre, furent les premières à se plaindre des possibles turpitudes de quelques guignols de qui elles se sont finalement … beaucoup rapprochées !!!

Bon, il est vrai qu’en se répandant assez vulgairement sans aucune discrétion, ni diplomatie, ces communautés d’un genre nouveau sont rapidement parvenues à suffoquer un tas de consciences un peu moins naïves (ça veut aussi dire moins abruties et moins c… ) … qu’ils ne croyaient et ont aussi éveillé des soupçons globalement assez … disgracieux (pour le moins) à leur plus grand désavantage !

En vérité c’est bien à cause de ces espèces de maladresses endémiques qui les caractérisent tant que ces braves compères ont rapidement été repérés comme étant de vulgaires marchands d’illusions à très bon marché ! … vraiment très bon marché !!

Et puis finalement nous avons surpris ces surprenants pourfendeurs de grenouilles, en train de faire du prosélytisme auprès de quelques unes de ces audiences au sujet desquelles on est généralement soulagés … très soulagés même… de savoir qu’elles ne font pas partie de celles avec qui on souhaiterait entreprendre quoi que ce soit …. !

Bon c’est tout pour aujourd’hui .. bon …. « week end » !

BABAR

Aucun commentaire: