dimanche 17 janvier 2010

Pour le simple plaisir … !

Avez-vous remarqué que « les vrais de vrais… » (abstenons nous d’attribuer un qualificatif, tout le monde aura naturellement bien compris … !!) … les vrais de vrais …. « donc » … sont toujours dans l’absolue incapacité d’avoir conscience de leurs véritables états !

Car, sans doute, si c’était le cas ils (et elles) éviteraient de dire autant de conneries !

Mais on doute fort que toutes celles, et tous ceux, qui répondent aux appellations qu’on leur destine si fréquemment, dont celle de « guignol », soient assez spirituellement futé(e)s pour le comprendre.

Et on ne pense pas qu’ils, et elles, disposeront un, jour, de suffisamment de talent pour s’élever davantage et s’évader enfin de leurs si pitoyables conditions !

Le plus ridicule étant, pour ce qui concerne ces drôles, et, éventuellement aussi ces drôlesses, c’est naturellement qu’ils, et qu’elles, parviennent à se ridiculiser un peu plus à chacune de leurs apparitions ou … interventions !

En vérité, comme disait le poète, pourquoi y a-t-il toujours des bouffons et des saltimbanques qui se prennent pour ce qu’ils ne sont pas, et que, sauf cataclysme, et de toute évidence, ils ne seront jamais et, de plus encore, qui, pour tenter de corriger une image qui ne leur est guère favorable (euphémisme), ne font qu’aggraver les choses en gesticulant dans tous les sens (et c’est rien de le dire !!) …. pour rien ?

Enfin, et cela dit entre nous, ça n’est tout de même pas si gravissime que ça de ne pas avoir profité, par nature, condition et carence, de ce qu’on nous enseigne dans les institutions scolaires, universitaires… et similaires !

En revanche ce qui est parfaitement ridicule, mais ça tout le monde l’aura bien compris, c’est de faire semblant de savoir ce qu’on ne sait pas du tout …. !

Bon c’est vrai que la bienveillance dont on ne cesse de se réclamer nous invite à conseiller à tout fanfaron d’essayer de se taire, et, surtout, de ne plus écrire, car on a constaté que leurs prestations oratoires ou écrites lorsqu’ils, et elles, se livrent à leur édition, leurs étaient nuisibles … forcément !

Et cela même (et peut être même surtout) si leurs survenances originelles visent à nuire à celles et ceux à qui elles sont manifestement destinées !

Bon il est vrai que dans l’impossibilité de bien conceptualiser les choses il faut bien que nos écrivassiers les moins doués trouvent matière plus substantielle … à emmerder le monde.. !

Que voulez vous ne dit on pas toujours que quand ça vole bas ça vole vraiment bas et qu’il faut tout de même subsister … même si on a rien d’autre à dire que de dire pour dire de dire … ??

HECTOR

Aucun commentaire: