Vous ne vous imaginez tout de même pas que lorsqu’on parvient à « pondre » de telles monumentales conneries (un de vos correspondants a désigné cela comme étant de gigantesques « absurdités » … si mes souvenirs sont fidèles), et comme vous le faisait également remarquer un de vos autres intervenants, si mal les pondre, ceux et celles qui en sont manifestement les auteurs (et en plus très identifié(e)s ) (dont des égéries qui feraient mieux de s’abstenir) ne sont pas dignes d’être intronisé(e)s dans le cercle des « mécaniciens » patentés et reconnus comme étant de bons mécaniciens ! (bon tous comprendront .. l’allégorie … peut être tous d’ailleurs.. ??? )
Quoiqu’à La Trinité on peut se vanter d’avoir des tas de F. : M :. ( lire : « Francs Maçons » pour les non initié(e)s) … dont les recrutements se sont sans doute effectués consécutivement aux grandes pénuries de cotisations … !! (au fait ça ne vous rappelle pas une … grosse et intempestive bévue??)
Mais naturellement on ne doute pas que parmi les « initié(e)s » qui ont du faire partie des vagues initiatrices les plus abondantes (« quantitativement » seulement … c'est-à-dire en nombre … pas du tout… mais alors pas du tout « qualitativement « !) il y a eu quelques uns, et quelques unes, des impétrants, et impétrantes, dont la spiritualité, la générosité, la charité et la moralité ne répondaient pas du tout à ce que les institutions maçonniques les plus honorables sont en droit (ET EN DEVOIR) d’attendre de leurs ouailles … fussent elles dépourvues de toute culture au sens académique !!
Mais il est vrai que lorsque les impétrants sont, non seulement incultes et déloyaux, mais par-dessus tout, lorsque ce sont des traitres, orgueilleux, fourbes et calculateurs on en arrive à se demander s’il ne vaut pas mieux s’écarter (et de le faire très … très définitivement !!) de toutes les institutions qui acceptent d’introniser de tels candidats… et postulants … !!
Bon il est vrai que, selon les appellations dont on ne saurait ignorer le rituel (assez largement dévoilé depuis longtemps par les médias .. et autres ..) de nombreux « frères » et « sœurs » ne sont pas dupes de tout ça, et en tout cas pas de ce que il y a eu des tas et des tas de vrais cons qui ont fait le pas pour « se faire des relations »… (pensaient-ils.. et elles..) et des relations que la vie profane, en raison du caractère très marginal et très inintéressant de leurs personnalités respectives, ne pouvait absolument pas être décemment en position de leur procurer … et même pas du tout !!
Enfin si on peut donner un sage conseil (un très sage conseil) à toutes celles et tous ceux qui auraient quelques ambitions de rejoindre des institutions à caractère philosophique (et philanthropique !!), ne vous laissez jamais parrainer par des gens (vous voyez on est poliment gentils) que ne valent pas un pet de lapin … mais qui ont très malencontreusement et probablement été intronisé(e)s par correspondance … ou par courrier un jour de grève … ou similaire !
Si vous avez néanmoins envie d’en être … frappez à la bonne porte .. pas chez les … nuls !
AAAAA comme les andouillettes de bonne fabrique … !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire