jeudi 28 janvier 2010

Mais que voulez vous que TATA y fasse si TOTO ne veut pas téter ?

Décidément ! je sens confusément (mais aurais je tort ?) qu’on va bien ce marrer dans le courant de cette année, et, peut être, même dans les années à venir… ça reste à voir … !!..

Vous savez je fais allusion à toutes ces aventures et aux quelques aventuriers qui les conduisent et qui amusent aujourd’hui cette espèce de merveilleuse « galerie humaine que forment les trinitaires » et qui, grâce à la pertinence de leurs jugements (et peut être aussi de leurs choix), contribuent à tout transmuter en ridicule … enfin lorsque ça le mérite !!

Bon il faut dire que les moins doués (on parle des nuls .. de chez Nul) ne semblent pas avoir bien compris ce qui se passait (mais qui y a-t-il d’étonnant ?) et, en tout cas, n’ont pas compris du tout que, en tout Bien tout Honneur, évidemment, ils servaient de « modèles » à tous nos caricaturistes les plus talentueux, qu’ils soient en herbe, ou, parfois même, déjà, en blé … « mur » !

Parce que, entre nous et le chat marron de la voisine (et aussi de son géranium), si ceux (allez … on va oublier de mentionner les « celles ») qui font si abondamment l’objet d’une attention soutenue (c’est plutôt un compliment) ne devraient pas s’offusquer de voir que, ENFIN, ils suscitent, si non un certain intérêt (ça serait difficile !!), du moins une certaine attention … fusse t elle « ce » qu’elle est … bien entendu !!

Mais vous savez que, même si les propos dont certains de ces individus font l’objet ne sont pas très encenseurs, au sens de complimenteurs, (et c’est rien de le dire .. il faut voir .. ou lire !) ils ne travestissent jamais la réalité de ce qu’ils sont et dont ils nous révèlent si régulièrement … les contours « les plus apparents » sans autre … y compris, même et surtout, sans vergogne.. !

Naturellement on pourrait supposer qu’en aggravant, par répliques interposées, le caractère « défaillant » (POUR LE MOINS !)… de ce qui résulte (ou de ce qui reste ?) du capital culturel de nos si pitoyables littérateurs (qu’ils soient endimanchés ou pas !), ceux qui sont les plus directement visés, en légitime prise de conscience de leurs déficits et handicaps, finiront pas arrêter de s’abandonner à de si abondantes, inutiles et navrantes « litanies »…. sans queue ni tête … mais surtout sans tête !!!! … la queue étant un autre style d’attribut !

Mais cela dit en toute simplicité, car, même lorsque ces mêmes auteurs plagient, compilent, compulsent, copient et recopient et re –recopient (etc .. etc) , si grotesquement, des morceaux de proses dont ils ne sont pas les inventeurs (et malheureusement pour eux lorsque c’est le cas … « ça » ne passe pas inaperçu !!) … ils s’attribuent une drôle d’image !!! enfin un peu plus drôle, c’est tout.

Allez ça ne va pas nous empêcher d’essayer de passer une bonne journée … vous savez on ne réussira jamais à faire d’un âne un vrai cheval de course … ou même pas de course d’ailleurs …alors ne nous prenons pas la tête … ça vaut pas le coup !!

Cela étant il y a des ânes qui se prennent pour des chevaux de course … et là … les gars .. il y a rien à faire …. RIEN de RIEN … !.. mais on est heureusement pas forcés de faire avec …

MAXIMILIEN ET MAXIMILIENNE

Aucun commentaire: