samedi 9 janvier 2010

Le « MULTI ACCUEIL » !... c’est un bon « TRUC » …. texte de « BABAR »

Eh … les mecs quand je pense qu’il y avait de drôles de « zouaves » qui prétendaient qu’il fallait foutre cet équipement très loin du centre de La Trinité … et très haut sur les collines de la ville pour « échapper aux échappements » … et que ces mêmes mecs (et leur(s) égérie(s)) ne se sont même pas rendus comptes de l’ ineptie d’une telle perspective … et que par-dessus le marché ces mêmes mecs ont eu l’audace de prétendre … le temps de l’absorption d’un bouillon … de soupe … (enfin aujourd’hui ils sont bien sur et heureusement assez peu nombreux… et demain combien accepteront de les suivre encore… ???)… ils ont eu l’audace de prétendre .. donc .. qu’ils seraient en capacité de faire de bons élus … et cerise sur le gâteau .. de bons maires et de bons adjoints (et de bonne(s)adjointe(s)) ….. ON CROIT RÊVER … mais on ne rêve pas les gars … pas du tout… ces mecs là … ils existent bel et bien … enfin bel et bien c’est façon, de dire pour dire … bien évidemment !

Bon c’est vrai que ce matin j’ai une envie folle de titiller tous ces malheureux gogos qui la ramènent toujours sans trop savoir comment faire pour sortir de leurs conditions respectives !!

Et quelles conditions les amis … quelles conditions !! … imaginez qu’ils (et elle(s) ne les oublions surtout pas) .. sont contraints d’épouvantablement se contorsionner (et tordre leurs cervelles dans tous les sens .. (encore que ce soit là chose facile à exécuter en l’état de la désertification de ses espaces … !) pour trouver de quelle manière ils (et elle(s)) vont bien pouvoir faire passer leurs si pitoyables et méprisables (euphémismes) … messages … !

Vous savez ces espèces de messages qui consistent à tenter de faire croire que les nuls et les illettrés ne sont finalement pas si nuls et aussi illettrés que ce qu’ils ont bien, voulu laisser supposer en certaines autres époques … et qu’on verra ce qu’on verra … et qu’on a pas pu voir jusqu’à présent parce qu’ils n’ont pas encore sorti leurs jokers (vous savez ces jokers qui font de certains des prétendants les moins honorables.. (par nécessité absolue d’ailleurs ..) .. de si merveilleux délateurs … un peu à l’instar de touts ces dénonciateurs … en d’autres temps … dont les trahisons se sont si dramatiquement conclues par des déportations et de si pénibles …. disparitions ..

Eh oui ici des mecs « comme ça » … ça existe encore … et ne l’oubliez surtout pas ce sont toujours les plus minables (on parle du point de vue du sens de l’éthique et de la culture .. fusse t elle non académique .. !) qui seront toujours aptes (et disposés) à trahir !!

Vous ne pouvez tout de même pas ignorer que « la trahison », celle dont on suppute qu’elle participe d’un état ignoble par définition n’a jamais complètement révélé sa vraie complexité !

Bon c’est vrai que globalement on sait que le traitre, par nature, dispose d’une morphopsychologie un peu particulière en ce sens qu’il ne pourrait se faire remarquer (ou apercevoir) ou se distinguer autrement que par de petits indices … parfois imperceptibles.. et … parfois pas !!!

Ces indices visent à faciliter un repérage qui ne saurait s’effectuer assurément pas , par la seule pertinence des expressions affichées par ces impétrants, toutes formes confondues…On vous laisse faire l’inventaire de ces petits signes de rien du tout … qui font de quelqu’un qui serait rien sans eux… quelqu’un qui est tout de même rien … mais avec un petit rien en PLUS !

Aucun commentaire: