Et de tous les « multiples » vœux (conditionnés par emballages de quatre unités) je « formule » (type « formule UN » en échappements libres)… je « souhaite » … (ça c’est en plus de les formuler ou de les former .. mais c’est vrai que « ça ne mange pas de pain » … et puis qui peut le plus … peut le moins … !!) … que cette nouvelle année « vous apporte » (un peu par poids lourds … un peu par d’autres moyens ..) santé, joies, réussites et que tous vos souhaits se réalisent … (naturellement ça c’est dans le cas où les souhaits n’auraient pas été inscrits au registre des réussites … furtivement « apportées » … c’est un grotesque mais on y peut rien ..) .. on appelle de nos vœux … (évidemment c’est mieux qu’un coup (ou coût ?) de téléphone et puis ça mange pas de pain non plus) … une recomposition politique pour fusionner démocratie et politique … (évidemment « ça » … ça vient de sortir … vous saviez pas que la démocratie c’était pas de la politique … et … « lycée de Versailles » .. (ça c’est du San Antonio mais les « non initiés » … ou les initiés par défaut … ou par erreur .. ou par accident … ne doivent pas savoir … ) .. autre façon de dire « vice versa » …
Au fait on est toujours rassurés de constater que les engagements que contractent certains individus … ne sont pas « discontinus » … ça c’est un truc qu’on est vraiment contents d’apprendre … SURTOUT lorsque « ça » vient de qui « ça » vient … et à l’égard de qui on se demande si il, ou si elle, sait ce que signifie la linéarité, la pérennité ou la fidélité …. d’un engagement … !!..
Bon on a tout de même compris que toutes les questions parmi celles les plus épineuses devaient se régler devant l’horloge de TIME SQUARE … pour des raisons de « timing » … et là attention les gars … nous avons à faire à des tourtereaux qui parle anglais … qui parlent anglais … les mecs … !!
Bon on va pas évoquer toutes les FORMES de pollutions … dont celles qui consistent à polluer les esprits des gens par des pratiques littéraires qui … précisément … manquent de formes (mais aussi de fonds) de telle manière qu’on est en droit de s’interroger si les rédacteurs ne font pas un peu exprès … de faire de tels « écarts » ! .. mais n’est-on pas libres de ne pas se laisser polluer par toutes ces absurdités ?
Tout autant on est heureux d’apprendre que certains de nos « navigateurs et chevaliers (blancs ou pas) les plus éclairés » consacrerons « leurs efforts à des taches »… ( pour la bonne règle il convient de rappeler qu’une tache est une souillure, ou une salissure, et que ce vocable souligne d’abord le caractère altéré de l’objet dont il a dénaturé la nature ou la qualité … et qu’une tâche, dans son acception la plus répandue désigne un travail rémunéré !) … mais que peut on y faire ?????
Bon on sait qu’on ne peut tout de même pas demander d’aller décrocher la lune à des individus qui, manifestement, ne savent pas trop où ils, et elles, en sont du simple tout petit … petit point de vue de leur langage maternel …. même dans ses formes les plus basiques …. QUELLE HISTOIRE !!!
Bon ne désespérez pas les amis LE MEILLEUR RESTE A VENIR MAIS MAINTENANT IL FAUT QUE JE ME CASSE !!!!
Diogène et René
PS : la prochaine fois on parlera de « l’écologie pragmatique » et autres, c’est marrant vous verrez
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire