vendredi 26 février 2010

Dédé et Annabelle… dialogues du jour au café du commerce !!!!

Dédé : Dis moi, Annabelle, « très chère » amie, est ce que t’aurais rien de vraiment nouveau qui puisse réellement faire chier les moineaux …aujourd’hui ??... Tu sais fort bien qu’il n’y a guère qu’à toi et à toi seule à qui nous pouvons nous adresser pour demander ce genre de truc et les sordides ingrédients qui vont avec ! Toi au moins tu sais faire sans aucun état d’âme ! Et tu as raison les états d’âme il vaut mieux que ça soit les autres qui en aient ! Toi tu peux plus aisément t’en passer que n’importe qui d’autre et c’est ce qui fait ta force … enfin façon de parler bien sur !

Annabelle : Bon c’est vrai que j’ai plus de mauvais tours dans ma musette que n’importe qui d’autre ! La mauvaiseté m’aura au moins servi à capitaliser toutes ces haines, ces jalousies et les rancœurs qui vont avec ! Et ça c’est pas rien ! Mais il faudrait voir à ne pas trop m’emmerder sans que ça me rapporte un peu ! Bon je ne demande pas grand-chose d’autre, en retour, que de la considération ! Juste un peu de considération ! Et pas de cette très mauvaise considération de merde dont je suis sans cesse la destinataire privilégiée ! De ça à dire vrai j’en ai un peu marre !

Dédé : C’est vrai que tu t’es fait une telle réputation de merde que, si je ne connaissais pas l’hypocrisie, la méchanceté et la prévarication dont tu es si étonnamment, mais aussi, si superbement capable, j’en aurais presque de la peine, et de la compassion ! C’est pas le cas !!

Annabelle : C’est une connerie que tu dis là ! Je n’ai pas fait autant de mal que les gens à qui j’ai eu à faire, au cours de ma vie, se complaisent à le dire ! Bon c’est peut être vrai qu’en termes de fidélité en amitié et tout le toutim du genre je n’ai pas été très exemplaire ! Mais que celui qui n’a jamais fauté me jette la première pierre ! (ça ce n’est pas de nous … mais ya que les ânes qui ne le savent pas et qui savent pas non plus de qui ça vient et dans quel contexte ça a été dit !!!)

Dédé : Mais ma pauvre grosse moule de mes deux , tu t’es tellement dévalorisée, démonétisée et, naturellement si affreusement ridiculisée, très simplement et uniquement, en faisant ce que tu as fait, et, entre autres imbécilités, en associant tes ambitions avec qui tu les as associées qu’il est désormais bien trop tard pour rattraper le coup ! Bien trop tard ma vieille ! Et bien trop tard à tous égards d’ailleurs ! A mon avis tu ne devrais plus trop t’afficher avec n’importe qui comme ça !!!

Annabelle : Oui peut être trop tard à l’échelle des humains normalement constitués, mais tu sais bien que j’ai quelques super bonnes prédispositions à pratiquer de l’ésotérisme (pour ne pas parler de sorcellerie) et il n’y pas de raison que je me prive des satisfactions qui en résultent et dont je me délecte ! Bon c’est pas très honorable mais la fin justifie les moyens ! NON ?

Dédé : Bon ça tout le monde le sait ! Que tu ressembles comme deux gouttes d’eau à une espèce d’apprentie sorcière, ça devient un vrai secret de polichinelle ! Mais tu sais quoi ? Tout le monde dit aussi qu’un jour ou l’autre ça va te péter à la gueule et les mauvaisetés et incantations diverses que tu t’appliques à balancer autour de toi pour faire le plus de mal pourront aussi bien se retourner contre toi ! Et ça pourrait bien ne pas tarder ! Tu sais c’est un jeu de cons tout ça ! Et à vouloir jouer au plus con pour faire le mal ou pour faire mal, on risque de se faire mal à soi même ! Très mal parfois ! Mais il y en a qui le cherche ! Peut être est ce ton cas ????

Annabelle : De toute façon qui vivra verra ! Bon cela dit il ne faut pas croire que je ne suis pas consciente de ce que pèsent mes compagnons de route ! Je parle naturellement de ce qu’ils, et qu’elles pèsent politiquement ! Il fallait tout de même ne pas s’attendre à ce que les plus prétentieux de tous illettrés que nous avons si minutieusement répertoriés soient plébiscités en leurs lamentables états respectifs ! Entre nous et la vache du voisin je ne suis pas conne au point de croire que je défends les positions, dont les ambitions politiques, de quelques glorieux (et glorieuses) personnes, imbibé(e)s de culture, assorti(e)s d’élégances, de bonnes âmes, et nanti(e)s des qualités auxquelles on est en droit de s’attendre de toutes les bonnes extractions… !!

Dédé : OK je comprends tu as tout dit !!

Au café du commerce … et du coin !

Aucun commentaire: