Il est vrai qu’on ne saurait raisonnablement exiger de « tout le monde » qu’ils, et qu’elles, soient en capacité de faire la différence entre un « calendrier » et une « araignée rouge » … ou une « table de salon ».. !
Ceci étant bien entendu que les subtilités et les l’élégance dont notre si merveilleux « langage »peut s’enorgueillir ne sont pas forcément perceptibles, par « tout le monde » ! (et attention.. !! on s’est bien gardé de dire « par n’importe qui ! » .. c’est tout de même pas le but.. !!).
« Tout le monde » étant, et vous l’aurez bien compris, une espèce de façonnage sémantique, très accessible et visant à conceptualiser la « société humaine » dans sa « globalité » et dans son « intégrité » !
Enfin il est clair que lorsqu’on parle « d’intégrité » … « tout le monde » aura bien compris qu’on ne s’adresse, bien entendu, pas du tout à tous ces drôles, et toutes ces drôlesses qui sont toujours disposé(e)s à monnayer leur âme, si tant est qu’ils, et qu’elles, en aient une … et si tant est aussi qu’elle soit en suffisamment bon état … pour pouvoir être … négociable… !
Mais « tout le monde » aura, pour le moins, eu enfin l’opportunité de constater que l’intégrité, l’honnêteté et la probité ne sauraient faire un bon ménage avec l’inculture !
Celles et ceux qui ont été confronté(e)s à des comportements dictés par l’inculture ne sauraient ignorer qu’il n’y a jamais … jamais … de limites aux productions d’imbécilités qui en résultent !!
D’ailleurs et à chacune des occurrences expressives affichées, écrites ou verbales, de celles et de ceux qui sont les inventeurs de ces grotesques imbécilités, on prend la juste mesure de ce que peut être une « intelligence » dont l’estimation se situerait largement « en » dessous de la moyenne inférieure basse ! … très largement même !!
Mais désormais il ne fait pas de doute que nous le savons tous !
On en arrive même à se demander par quel étrange phénomène de tels « prophètes » parviennent encore à séduire, convaincre et entraîner des individus sur leurs arrières !! (et en plus faut-il le souligner … en arrière .. !!).
Enfin ce sont peut être des individus qui y croient ?... « y en aura » toujours quelques uns !!
DENIS et DENISE
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire