dimanche 7 février 2010

Est-ce que ça vaut « vraiment » le coup de se prendre la tête ?

Non mais ce sont bien souvent de très ordinaires et de très insignifiantes « survenances circonstancielles », souvent de mêmes hilarantes phosphorescences, qui contribuent à ce que nous consacrions un peu de temps à des réparties dont on a finalement rien à foutre des portées, ou incidences, mais qui, cerise sur le cake sans raisin sec, nous font perdre du temps (même si c’est.. très peu de temps !!)) !

Il est vrai, toutefois, que lorsque ces circonstances nous interpellent un peu plus ardemment, et cela à divers titres, il serait inconvenant de ne pas retourner aux « envoyeurs » des compliments qui soient, à minima, de « même facture » (enfin ça c’est peut être leur faire beaucoup trop d’honneur, non ?)..!

Bon, disons aussi que « condescendre » à « servir » la bonne, juste et intelligible réplique à d’abracadabrantes absurdités relève, bien plus fréquemment que vous n’oseriez l’imaginer, de très méritoires prouesses.

Des sortes de prouesses similaires à celles dont vous éprouveriez l’amplitude si vous étiez contraints de convaincre des idiots, très obtus et très névrosés, que ce qu’ils disent, et conséquemment ce qu’ils écrivent, participe d’une affection dont la progression semble se hâter plus que de coutume … nettement plus !!

C’est la raison pour laquelle nous vous serions obligé(e)s de bien vouloir admettre que les choses ne sont pas toujours aussi simples qu’elles pourraient l’être si nous confrontions des individus disposant, individuellement, d’un « Q.I. » moins affligeant et d’une prétention « y relative » (comme on dit), ou autrement formulé, d’une prétention plus « en rapport ». (proportionnellement parlant, ça va de soi !!.)….

Mais désormais ça n’est plus un secret, par nature, par condition, et, statistiquement, ce sont toujours les « moins émérites » qui se risquent très souvent à essayer d’esbroufer les autres, quelques puissent être leurs … pédigrées, tous quotients … confondus.

Mais ça on le sait depuis que le monde est ce qu’il est … à « Gonfaron » on essaie de faire voler les ânes … ailleurs, parfois, ils volent déjà. Peut être un peu au « ras des pâquerettes » … d’ailleurs plus bas « ça » serait guère possible … mais ils volent ….. !!

Evidemment en les surprenant à disserter sur les bienfaits le la « choucroute alsacienne » et les périls à trop consommer des « soupes de fèves » (c’est un exemple pour illustrer…!!), on prend la dimension la plus pertinente de ces « glossateurs » et autres « épistoliers », non pas de ce qu’ils sont, ça on le sait, mais surtout de ce qu’ils ne sont pas … !!! ..

Mais entre nous, s’ils n’existaient pas .. DE QUOI ET DE QUI POURRAIT-ON BIEN PARLER AUJOURD’HUI ?????? de leurs amis les bolchos ???

C’est pour rire les gars, c’est pour rire n’en prenez pas ombrage … c’est déjà assez dur de chez DUR … comme ça !!! … n’en rajoutez pas !!

Quentin et Max

Aucun commentaire: