Bon depuis les quelques messages à caractère humoristique, et qui ont largement été diffusés, des milliers de mètres cubes d’eau se sont déversées dans les « calanques » de nos rivages méditerranéens !
Enfin ça n’est pas pour dire de redire de dire … mais soyez attentifs à ne pas laisser vos enfants accéder à des lectures qui risqueraient de neutraliser les efforts (didactiques et autres … à tous égards) que vous vous appliquez à leur dispenser.
Ne les laissez pas s’assujettir, de quelque manière que ce soit, aux commodités et platitudes que l’ignorance offre aux plus spirituellement fragiles ou aux plus culturellement déficients !!
Car enfin on peut dire de dire pour ne rien dire mais le « langage », accessoirement son écriture, et l’intelligence dont ils dépendent, ensemble ou séparément, c’est tout de même bien ce qui distingue l’Homme de tous les autres animaux connus !
A moins qu’il y en ait quelque autre dont nous ne connaissions pas encore toutes les aptitudes !
Pour l’instant, et avant tout avis contraire et justifié, nous devons au langage le respect qu’il mérite.
Il convient bien sur que nous le louions et l’encensions pour ce qu’il apporte aux sociétés humaines qui, sans son concours, contraindraient leurs communications, et forcément aussi leurs communions, à ces intéressants mais, faut il le rappeler, très frustrants spectacles auxquels le monde animalier est indéniablement condamné.
Le très grand respect et nous devons au langage, notamment au titre du ciment qui constitue l’essentiel des armatures et passerelles entre tous les hommes (ajoutons SVP de bonne volonté et pas trop ….. « censuré ») nous invite à dénoncer tous les mauvais « usages » que certains gogos en font, et toutes les « dérives » qui en résultent !
Vous savez il semblerait que de toutes les missions qu’ « on » semble avoir confié et assigné aux hommes, s’il en est au moins une, très indivisible dans son honorabilité, et qui sert de support en toutes circonstances, c’est bien incontestablement … « le langage » !!
Alors lorsqu’on est confrontés à des individus qui, asservis par des ambitions dont on ne sait pas trop quels sont les vraies raisons de leurs si grandes amplitudes, ou le détail de leurs éventuelles et dantesques applications, et qui, par-dessus tout, n’ont même pas la simple décence de s’appliquer à (au moins un peu pour faire semblant) travestir leurs ignorances et les incapacités qui s’y rapportent, ON PEUT S’INQUIÉTER DE SAVOIR si ces spécimens (dont on ne souhaite à personne d’être soumis à leurs gouvernances) si ces spécimens, donc, ne sont pas le fruit d’une société dont les étonnantes perversités auraient contribué à façonner des hordes de saltimbanques, ignares, mais prétentieux et, comme certains le disent, cerise sur le gâteau, « ambitieux !! » ….. !
POMME D’AMOUR ET DU JOUR !!!!!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire