lundi 8 février 2010

A-t-on vraiment toujours ce qu’on mérite ?

Pour ma part, exceptions faites de toutes circonspections moralistes, ou appréciations et estimations comparables, je ne crois pas que nous sommes toujours loyalement « payés», « au vrai mérite » et … ou « en retour » … !

Prenez donc l’exemple de ces individus (tous sexes confondus… enfin lorsqu’on les distingue) qui donnent toujours ce qu’ils croient être « le meilleur d’eux-mêmes » (ok ça pisse très loin, mais tout de même … !) et qui finissent malgré tout par apparaitre aux yeux de tout le monde comme étant des espèces de « tristes polichinelles » … ou comme de « misérables pantins » très affamés, aux ambitions très insatisfaites (comment pourrait il en être autrement ?) … aux rancœurs et vengeances très inassouvies (comment pourrait il en être autrement aussi ?) … et aussi, assez souvent, comme de « vulgaires marionnettes » constamment exposées à des tas de « lynchages » qui, même si ils ne sont que virtuels, n’en demeurent pas moins de véritables « exécutions » (essentiellement politiques, enfin SI ON PEUT APPELER CELA DE LA POLITIQUE !! ?? ) .. en tous genres et en bonnes et dues formes !!

Bon vous ne pouvez pas ne pas avoir remarqué que, effectivement, côté « victimes » de ces lynchages (dialectiques), qui elles, faut-il le préciser, ne sont pas virtuelles, ça ne vole effectivement pas bien haut. « On » pourrait même s’étonner de voir qu’elles ont été rejointes par des espèces d’assez replètes et … féroces égéries… en mal de tout … qui se la pétaient plus haut qu’il n’eut fallu … !! (bon en certaines circonstances c’est une contrainte indépendante de la volonté de celle ou de celui qui pète ou se la pète … pour éviter, entre autres, de se faire dessus!)

Bon n’en rajoutons tout de même pas trop, tous, et toutes, auront bien compris que lorsqu’on est capable de « fanfaronner » en « plastronnant d’immondes imbécilités » telles que celles qui ont fait l’objet de quelques récentes écritures, et de leurs publications, on ne doit pas trop savoir faire beaucoup mieux !!

Mais s’il arrivait (étrangement et contre toutes attentes) que ceux qui se livrent à ces « imbéciles hâbleries » le fassent de manière plus concertée, plus stratégique, et, notamment, plus sournoisement en affichant (volontairement) une image d’illettrés pour travestir leurs vraies aptitudes, nous aurions tous et toutes été trompé(e)s sur la marchandise ! (mais faut il retenir cette très improbable hypothèse ?????)

Toutefois rien ne laisse actuellement supposer qu’ils, et qu’elles, aient réellement fait exprès de dire, et surtout d’écrire autant d’inepties, abondées par de si effroyables fautes et erreurs de tous ordres !.. quelle signature !!!!!

La tolérance dont nous nous réclamons devrait sans doute nous exhorter à moins de facéties, et autres batelages, mais il faut dire que les « saltimbanques et bouffons » qui nous servent de modèles, de leurs côtés, ne démontrent d’aucune indulgence à l’égard de qui que ce soit, à l’exception de leur propre bénéfice !!

Bon ce sera tout pour ce matin !!

Bonne journée !

« Bon sens ne saurait mentir …. !!!! » ( bon les illettrés et autres .. ??… toutes couleurs confondues peuvent s’abstenir de …. faire mouliner ce qui leur sert de cerveau …)

Des « chevaliers » en dé – stress !!!!

Aucun commentaire: