Bon, je vois que nous avons les mêmes adversaires (enfin, disons toutefois que de les qualifier d’adversaires leur attribut une honorabilité, et des aptitudes, dont on peut se demander s’ils en sont réellement dignes !!)
Mais ne soyons pas médisants et soyons compatissants avec ceux qui n’ont pas eu la chance de recevoir une éducation académique, digne de la signifiance que contiennent les attributs qui y sont attachés, mais surtout, susceptibles de faire de ceux qui en ont profité, des individus certainement plus « sincères », plus « fiables » et plus « fidèles » en toutes circonstances.
On ne peut quand même pas houspiller, décrier et blâmer ces braves gens à cause de leur inculture puisque, de toute évidence, c’est une condition dont, non seulement ils ne se plaignent pas, mais, plus encore, c’est une condition qui facilite toutes leurs démarches visant à recruter des individus d’une condition … identique … ou presque … ou PIRE … !!
Il convient néanmoins de souligner que, contres toutes attentes, certaines des « muses » qui les inspirent, aujourd’hui, se sont elles mêmes incluses, confinées et étonnamment « séquestrées » dans les artifices qu’on leur a fait miroiter à un moment où, gouvernées par la haine (et sans doute d’autres ressentiments) elles se sont agressivement révoltées.
Mais il faut préciser qu’une « muse » n’inspire pas nécessairement ce que nous convenons parfois de désigner comme étant le Bien, par opposition, et en réplique à ce qui ne le serait pas !
Etant aussi bien entendu qu’en ce domaine personne ne saurait avoir l’audace de s’ériger en « donneur de leçons », et que, lorsque nous prenons la liberté de dénoncer un comportement qui parait ne pas s’inscrire dans celles des règles de la morale la plus universelle, il convient d’y procéder avec prudence !
Enfin il est vrai que pour ce qui nous concerne, et pour ce qui concerne ceux des individus qui s’abandonnent (vulgairement) aux magnificences de ce que pourrait leur procurer leurs trahisons, on ne risque certes pas de faire de faux pas en déclamant que ce sont là de très pâles copies de ce qu’on nous enseigna au sujet des plus célèbres prévaricateurs de l’Histoire !!
Bon mais comme on le dit souvent ne faut il pas de tout pour faire un monde ?
C’est vrai que parfois on se passerait bien des « âneries » de quelques uns des gogos les plus farouches … mais après tout … les « âneries », si elles existent, c’est bien pour nous faire prendre conscience qu’il existe aussi … autre chose …. non ???
Et surtout ne l’oubliez JAMAIS … TAHIR UN JOUR C’EST TRAHIR TOUJOURS !!!!!
CRICRI… l’anti muse …
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire