vendredi 5 février 2010

Les « calanques romaines » ne valent sans doute pas les « calendes grecques ».. !

Bon c’est vrai que c’est réellement « DU FACILE » !!

Mais néanmoins nous remercions celles, et ceux, qui nous fournissent si aimablement matière à ridiculiser, parfois, mais toujours sans aucune animosité particulière (plutôt d’ailleurs avec compassion .. !!) les quelques pauvres vaniteux, sublimes arrogants et satisfaits de l’être, mais, malheureusement, sans que des droits ou titres le légitiment, et qui tentent toujours à tout prix (ou à tous les prix) d’exister autrement que ce que devrait leur suggérer (voire … imposer) leur « condition »…. (cela dit sans aucune mauvaise arrière pensée… ou autres… !!)

Bon c’est vrai qu’on va pas réveillonner la dessus « ad vitam aeternam » mais la chose est tellement saugrenue, notamment du fait de l’origine de son extraction, et de la nature des parutions dont elle a fait l’étonnant objet, que les effets qui en résultent resteront bien gravés dans la mémoire de celles et de ceux qui ont compris que celles et ceux à qui nous avions à faire ne sont pas tout à fait à l’image des prétentions qu’ils et qu’elles affichent … sans vergogne !!! (bon ceux et celles qui ont compris …on sait que ça en exclut quelques uns et quelques unes !!!).

Bon c’est vrai aussi (et de ça il ne faut naturellement pas s’en cacher) que tout le monde n’est pas sensé savoir que « renvoyer aux prochaines calendes grecques » ça signifie, notamment, « remettre à jamais » et que, sauf erreur, « se baigner dans une calanque », ça ne signifie pas tout à fait la même chose ! … « loin s’en faut »… comme dirait quelqu’un que nous connaissons !!!

De mémoire nous n’avons jamais vraiment côtoyé d’adultes (nous parlons d’adultes spirituellement formatés aux normes universelles, mais pas forcément à celles des grandes sommités) qui ne sachent pas faire la différence ente une « crique », ou une « anse » et un calendrier, fusse t il grec, romain, crétois … ou autres … dont celui de la « Poste » … comme on dit.. !

Mais tout peut arriver … même ce que nous n’imaginions pas pouvoir confronter un jour, et surtout pas dans des conditions de survenances complètement suscitées par des individus qui courent désespérément après un très faux semblant de notoriété.

Si désespérément d’ailleurs qu’ils ne parviennent même plus à faire la différence entre ce qu’ils savent et ce qu’ils ne savent pas ! (et ça c’est plutôt emmerdant les gars .. plutôt emmerdant !!)

Le tout, en revanche, étant de « savoir » (et ça c’est pour leur éviter de dire des conneries) si le « solde » entre ce qu’ils savent et ce qu’ils croient savoir … est positif ou négatif… allez savoir.. !!

Les paris sont ouverts … le prix c’est UN VOYAGE DANS LES CALANQUES ROMAINES AUX PROCHAINES CALENDES GRECQUES …… !!!!!

Mais BOF bonne journée tout de même … et n’allez pas vous faire voir par les grecs !!

Dédé et Roro et Dudu

Aucun commentaire: