dimanche 21 février 2010

Bon les calanques grecques … ou turques … ou autres… ça va on a bien capté le message !!…. nos compagnons préférés ont déjà donné « grave de chez Grave » (un langage dont il faudra s‘habituer) et, normalement, si la leçon a, bien été retenue (quoique ?), ils s’abstiendront de réitérer (quoique !!) les mêmes… balourdises …ou conneries … ou ce que vous voudrez … et se contenteront de « pomper » les écritures de leurs maitres à penser (enfin « penser » ,… c’est dans le meilleur des cas) et se satisferont d’un très vulgaire « copié collé » … en espérant qu’ils en comprendront les signifiances… mieux qu’ils ne le font habituellement !!

Et c’est vrai que c’est peut être pas la peine d’en rajouter ! Tout le monde aura bien compris que ce qui fait le charme de cette espèce de « mosaïque humaine », à défaut d’être une « mosaïque humanitaire et intelligente », (comme dirait en cette occurrence notre ami Zarathoustra aux termes de ses préceptes les plus radicaux) … ce qui fait son charme, DONC c’est que certains des individus qui en composent les ingrédients les plus solennels, s’appliqueront toujours, et le plus pertinemment qu’il leur sera possible, de faire le « Bien », en toutes circonstances.

Certains autres, toujours très prétentieusement, et en toutes circonstances aussi, prétendront toujours qu’ils pourraient faire mieux mais sans même se rendre compte qu’ils (et elles) en sont parfaitement incapables et sans même s’apercevoir qu’on plaisante souvent sur l’invraisemblable importance de leur inénarrable et frénétique incapacité à démontrer l’inexactitude de cette assertion !

On pourrait aussi rappeler que les plus impécunieux, et les plus impécunieuses (eh oui il ne faut pas les oublier qu’elles nagent dans les mêmes « fjords »), de ces insignifiants fanfarons, et de ces grossières fanfaronnes, plastronnent toujours dédaigneusement sans trop savoir pourquoi !

Il est vrai que les trinitaires les plus attentifs ont désormais pris l’habitude de voir ces gentils esbroufeurs, et autres esbroufeuses affublé(e)s de leurs profils respectifs, quels que soient les règles éthiques, mais aussi esthétiques, desquelles ils, et elles, se réclament avec un orgueil qui invite au sourire … facétieux !!!!

Mai les gars aujourd’hui c’est dimanche et je vous invite à plus de générosité et de tolérance !

Et cela en oubliant même celles des caractéristiques les plus déplorables qui affectent si cruellement tous ces individus qui n’ont pas eu la chance de pouvoir poursuivre leurs études et « les bonnes manières » qui y sont enseignées.. ! (heureux les simples d’esprit !! etc etc etc !)

Je ne pense pas qu’on puisse délibérément faire le choix de l’ignorance, de la jalousie, de la méchanceté, de la traitrise, de l’inculture ou des inaptitudes qui résultent de leur éventuelle (mais rare) conjugaison, mais lorsque quelqu’un est en proie à ce si désespérant état on comprend qu’il puisse s’abandonner à des actes, pour le moins … irréfléchis !! (tout le monde aura bien compris que c’est là un euphémisme !)

Bon dimanche

Xavier le troisième !

Aucun commentaire: