Bien sur que non ! Ce sont des dispositions naturelles dont les effets se sont très probablement aggravés lors de quelques unes de leurs mémorables baignades dans les eaux pestiférées des calendes grecques !
Et vous savez où, en plus de tout le reste, ils et elles ont fait trempette ces gentils oiseaux ? Mais dans les calanques du Paillon les gars ! DANS LES CALANQUES DU PAILLON !
Bon c’est vrai qu’on ne peut pas dire que ce soit là un endroit idéal mais, comme dirait un autre oiseau rare, on fait ça qu’on peut avec ça qu’on a et qui peut peu fait peu !
Bon c’est vrai aussi que certains de ces malheureux oiseaux qui affichent si désespérément leurs ignorances avaient au moins eu la délicatesse de nous prévenir !
Et bien entendu on serait presque enclin à ne pas leur en vouloir, pour les plaindre plus que pour les blâmer, s’ils n’avaient pas eu l’outrecuidance de prétendre être investis d’une mission dont on ne sait pas trop si elle est diabolique ou divine mais dont on connait les notoires absurdités des thématiques qui en constituent la substantielle moelle ! (vous voyez ce qu’on entend par moelle ?)
Il est vrai que si on tient compte des personnalités et des caractéristiques respectives de certaines des égéries qui soutiennent et accompagnent leurs frénésies, on serait plutôt tentés de dire que les missions dont il est question, et desquelles ils ne cessent de s’inspirer, ne sont pas d’extraction divine ! (on en est loin !)
Et par voie de conséquence, qu’elles sont tout connement d’extraction diabolique !
Ce qui nous incite à croire que les mauvais esprits, et les influences les plus perverses qu’ils sont susceptibles d’exercer sur certaines communautés humaines, ne s’abandonnent jamais à des choix hasardeux et qui pourraient, en tout état de cause (comme on dit !!) contrarier leurs desseins diaboliques !
Non ces mauvais esprits font des choix plus sournoisement ou intelligiblement concoctés, et adaptés, pour, consécutivement, mais presque concomitamment, diriger leurs folles emprises vers ce qu’il est généralement convenu de considérer, sans doute un peu vulgairement, comme étant de vrais idiots et idiotes ! (ça veut dire aussi aux esprits suffisamment simples, basiques, indécis, inconséquents et malléables pour croire à leurs conneries !)
Alors si vous n’entrez pas dans cette très funeste catégorie d’individus ne craignez rien, les mauvais esprits sauront épargner, sauvegarder et enrichir vos consciences !
Pour les autres ; BON VENT !!
Maxime et son chat !!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire