mercredi 10 février 2010

Eh les amis je crois qu’ « ils s’en sont pris plein la gueule » ! … mais il n’est même pas certain qu’ils aient bien réalisé ce qui leur arrivait !!!

Evidemment quand on veut péter plus haut que son cul on finit par se chier dessus … !! (quelqu’un ou quelqu’une l’avait déjà dit, peut être autrement que ça, mais c’est la même chose, en tout cas pour ce qui est du résultat !!).

On ne va tout de même pas en faire tout un plat mais on sait que « les plus ringards de tous les prédicateurs » sont précisément ceux qui ne manquent jamais d’ânonner n’importe quelles conneries en croyant qu’ils parlent d’or et que ça leur permettra d’être plébiscités … ! (et en plus aux côtés de quelques unes de leurs plus indéfectibles prédicatrices dont on oublie parfois qui elles sont et comment elles en sont arrivées … là !!)

Evidemment il faut dire que lorsque quelques uns des célébrissimes analphabètes trinitaires, ou autres, feignent de savoir ce qu’ils ne savent pas et, « poires sur les tartes », (pas de cerise, ce n’est pas l’époque !!) tentent d’échafauder des phrases en assignant aux mots qui les constituent des signifiances qu’ils n’ont pas, on peut se poser la question de savoir « s’ils ne sont encore pas bien plus ce qu’on supputait qu’ils furent en d’autres circonstances !!! » .

Bon essayons tout de même de voir le bon côté des choses et se rassurer du fait que ce sont toujours les « sécrétions » (toutes natures et vigueurs confondues) des personnages les plus obscurs (euphémisme) qui parviennent à nous faire prendre conscience que, fort heureusement, il en existent de nombreux autres, plus honorables à tous égards !!!!

Il faut ajouter à tout ceci que, parfois, les plus inconséquents de ces personnages sont victimes d’un gros déficit de compréhension de la part des autres, en général, c’est à dire de ceux qui semblent avoir des cerveaux en bon état de marche !

Et, bien sur, il en résulte des agressivités dont on ne peut pas affirmer qu’elles soient illégitimes puisqu’elles sont motivées par la nécessité de tenter de démontrer qu’on est pas si benêt qu’on en a l’air… et qu’on a la « comprenette » plus facile qu’on ne le croit !

D’ailleurs savez-vous qu’au dix neuvième siècle, on disait d’un benêt qui disposait d’une intelligence très étriquée, qu’il avait la « comprenette » malaisée !

C’est un substantif désignant, entre autres, la très grande médiocrité de celle, ou de celui, dont la vivacité intellectuelle lui confisque, pour partie ou en totalité, pour un temps ou pour tout le temps (ça veut dire pout toujours !!) la faculté de comprendre normalement les choses !!

On dit d’ailleurs des saltimbanques les plus idiots, mais aussi, très rarement, parfois, les plus attachants, qu’ils « sont durs de la comprenette » mais qu’on tachera de leur expliquer plusieurs fois les mêmes choses … à La Trinité ça marche une fois sur mille … mais pas avec tout le monde !!.. forcément … pour que ça fonctionne il faut préalablement accepter sa « condition … !! » .. !

Les pensées du matin par Arthur et Zoé

Aucun commentaire: